RSS Feed

Petits messages entre collocs

C’est tellement énorme que je dois poster ça ici !

Vivre en colloc, ça n’a pas que du mauvais. Parfois si on manque de quelque chose, on peut bien se rendre service. C’est comme cela qu’il y a quand même quelques temps, nous rêvions d’une glace et mon colloc en avait, il nous en a donc donné une. Peu après, il n’avait plus rien à manger donc tout naturellement l'Hom lui a donné ce qu’il avait sous la main : une bonne soupe Covent Garden!

Pour resituer également, le colloc dont je parle est bien celui qui me fais souvent ch**r (en ce moment même d’ailleurs et ce depuis 2h) avec sa musique à fond + la voix de crécelle hyper forte de sa meuf + les petits cris qui vont avec. C’est également le même qui ne nous a pas payé la 2eme partie du loyer de ce mois-ci, qui paye toujours avec plus d’une semaine de retard les factures, etc …

C’est donc lui-même qui à envoyé ce fabuleux texto à Rémi cette après midi !

Hey mate can you get me that ice cream you owe me, it’s Ben & Jerry’s.I’ll be in my room watching a movie with Anna.

Je traduis:

Hey mec, peut tu m’acheter cette glace que tu me dois, c’est une Ben & Jerry’s. Je serais dans ma chambre avec Anna, on regarde un film.

Bien sur y’a pas de merci et il ne précise pas si il offre un pourboire pour le room service !

L'Hom l’a rappelé de suite en lui demandant si c’était une blague et en lui rappelant les quelques faits évoqués plus haut.

Il s’est excusé.


La blague du mois ..

The Killers en Concert ... enfin!!

L'Hom m’a fait connaître (entre autres ;) ) les Killers ! J’adore ce groupe, leurs 2 albums Sam’s Town et Hot Fuss sont énormes. A chaque fois qu’on se fait une session Killers à la maison je me retrouve à chanter a tue-tête et à sauter partout. Et à chaque fois on se dit « ils doivent être énorme en concert ! ».
Et bien pour mon anniversaire en Octobre dernier mon chéri m’a offert les places pour la toute nouvelle tournée de dernier album, Day & Age.

C’était donc lundi soir pour commencer la semaine en beauté ! Je passe sur le stress qu’on a eu jusqu'à la dernière minute car nous n’avions pas reçu nos billets.
Me voilà donc devant le O2 Arena à 18h45, ou j’ai attendu 1h l'Hom. On avait des places assises donc on aurait pu arriver 2mn avant c’était pareil ;)

Première déception : on a les places les moins bien ! (je ne veux pas être trop péjorative non plus, c’est quand même un super cadeau hein!) Mais n’empêche que on était tout en haut et juste à hauteur de la scène … moins deux on se retrouvait derrière.
Du coup la vue n’était pas la meilleure, surtout pour l’écran géant qui était pile à l’horizontale de nous donc on ne voit pas. Et niveau son, on est plus haut que tout le matériel du coup le son ne monte pas à fond jusqu'à nous, et on n’est donc pas à 100% dans l’ambiance. Rajoutez à ça le fait qu’on avait des places assises …
Niveau chansons maintenant. Quand j’ai su ce qu’était mon cadeau, j’ai guetté la sortie du nouvel album histoire d’être sure de connaître les chansons. Et je dois dire que j’ai été bien déçue en entendant que « are we human or are we dancer » était de eux.
On est loin des précédents albums rock avec des morceaux vraiment incontournables. Les Killers sont tombés dans le rock commercial qui fait que maintenant tout le monde les connaît, vu qu’ils passent en boucle à la radio.


Revenons au concert : ils ont commencé avec un enchaînement de morceaux du dernier album, c’était pas trop mal mais bon..
Puis ils ont inclus quelques anciens morceaux au milieu, et y’a pas à dire, on sent la différence. L’ambiance à explosé direct, et même les gens des places assises se sont levé ( youhouuu). On a eu droit à Sam’s Town mais au piano, trop frustrant selon l'Hom, Read my mind qui reste ma préférée, For reasons unknown, Bones, Jenny Was a Friend of Mine, et d'autres encore.
A la fin il y a bien sur eu un rappel et les imbéciles qui sont partis entre temps en ont raté des bien bonnes ! Entre autre Mrs Brightside : c’était top !

Ils ne parlaient pas vraiment entre les chansons qu’ils enchaînaient les unes à la suite des autre. Du coup en 1h30 c’était done and dusted comme on dit ! ;)

Mais bon, au final c’était quand même vachement bien. C'était super qu'ils aient chanté tous leurs meilleurs morceaux! J’ai passé un bien bon moment et je n’ai vraiment pas été déçu de la version live versus CD : Brandon Flowers a vraiment la même voix !

Merci mon Hom pour cette belle soirée !

Une Super Bonne Nouvelle!

J’exprimais il y a peu de temps ici, mon raz le bol de la vie en colloc. Et tous ceux qui me connaissent ici, savent à quel point je ne supporte vraiment plus partager ma cuisine, ma salle de bain et mon salon avec d’autres personnes que mon mec et mon chien !
On a commencé à regarder un peu les appart il y a peu de temps, avec plusieurs contraintes à respecter :

- On veut rester à Hammersmith, pas ailleurs.
- On veut un 1 bedroom flat parce que vivre dans un petit studio, ça va pas être possible.
- On ne peux pas habiter dans un appart avec de la moquette ( tréééés fréquent en Angleterre) parce que on a un chien, et que les accidents ça arrive ..
- Malgré tout cela, le loyer doit rester abordable bien sur car on n’est toujours pas riches !
- Et enfin, si on a la chance de trouver un appart qui correspond à tout ça, reste à faire accepter au proprio un tout petit « détail »: un truc à poils qui à 4 pattes … car les anglais sont super relou avec ça, et acceptent très rarement les chiens !

Pour faire hyper super bref, voici un résumé de mercredi :

- 12:44:39, je reçois un email de l'Hom intitulé « de la bombe ce truc ! »
- 18:20:00, je suis devant l’appart j’attend pour le visiter.
- 18:21:00 , je rentre dans l’appart et je l’adore déjà.
- 18:45:00, je ressors, j’appelle direct Rémi, il faut absolument qu’il vienne le voir il est parfait, il ne faut pas qu’il nous passe sous le nez.
- 19:50:00, on est de retour à l’appart, l'Hom adore de suite.
- 20:20:00, on repart 100% convaincus!

- 20:35:00, les proprios, 2 jeunes supers sympas, nous rappellent, ils sont d’accord pour nous l’offrir.
- 20:40:00, moment redouté, je dévoile le « détail », en faisant un super argumentaire (elle est calme, propre, quasiment invisible ..)
- 20:42:00, détail accepté, l’appart peut être à nous !
- 01:00:00, deposit payé, précontrat rempli.


On récupère les clefs samedi matin, on peut aménager dimanche !
Aaaaaahhhhhhhhh !!!! Suis troooop con-ten-te !!


On se langui grave, on s'y voit déjà, plus que nous 2 (oups 3 pardon), et plus personne pour nous polluer notre atmosphère !

Les Dessous de la Mode

Contrairement à la quasi-totalité des gens avec qui je bosse, quand je cherchais un nouveau boulot, mon critère n’était pas la Mode, mais le E-commerce. Et ce n’est donc que par hasard que j’ai maintenant un poste de e-commerce … dans la mode !
Au début je m’en foutais un peu, mais en fait c’est carrément intéressant. En fait c’est toujours intéressant de découvrir une nouvelle industrie (ça change en effet des voyages et des hélicoptères ;) ), mais je pense que la différence par rapport à Air France, c’est que ce n’est pas un service mais bel et bien un produit, qu’on peut toucher donc et dont on suit l’évolution de la création à la vente.
Parce que ce qui est d’autant plus intéressant c’est que ma boite n’est pas bien grande et de ce fait, je partage un grand bureau avec les acheteurs, merchandiseurs, et surtout les designers. Ce qui signifie qu’on voit tout. En ce moment on est en pleine Collection de Printemps, et on prépare le lancement de la Collection d’Eté bientôt. Mais derrière moi, les designers eux bossent sur la collection automne/ hiver 2009. Il y a des panneaux partout avec des photos des défilés pour s’inspirer des tendances à venir, il y a des bouts de tissus, des patrons, des portiques, des cintres, et …. des vêtements ! Il y en a partout et d’ailleurs c’est marrant car lorsque il fait froid par exemple, on peut prendre des manteaux et des vestes pour se couvrir, c’est pratique ;)
Mais il y a des côtés encore mieux. Par exemple, les fameuses Sample Sale, c'est-à-dire la vente de tous les échantillons. C’était hier et aujourd’hui. Ouverture à 11h pour nous, j’ai halluciné, tout le bureau s’est jeté dans la Design Room, où étaient présenté sur 5 longs portiques, des dizaines et des dizaines de vêtements, plus sacs, ceintures, chaussures, etc. Et à partir de 2h de l’après midi, c’était ouvert à tous, par exemple tous les gens qui bossent dans le même building que nous. Du coup c’était un peu le défilé de filles qui faisaient leur shopping pendant qu’on travaillait.
Bon je précise pour ceux qui ne savent pas, ma boîte est spécialisée dans les vêtements pour grandes. Hors, vous savez bien que je ne suis pas bien grande… donc imaginez la frustration : toutes ces robes, jeans, pantalons, tops hyper jolis, chemises …. tout est trop grand pour moi !
Je suis quand même contente, j’ai bien réussi à trouver 6 tops / gilets, et, oh surprise, une jolie robe d’été qui me va parfaitement bien J
Petite précision supplémentaire: tous les hauts à 2£, les robes à 5£, etc …
Imaginez donc le bonheur de toutes ces filles immenses qui remplissaient des sacs entiers de fringues à prix complètement fous !!
Tout ça pour dire que ce n’est pas si mal de bosser dans la mode, mais la prochaine fois je fais dans des tailles moins grandes par contre …

Valentine's Day ..

Roh qu’est ce qu’ils sont lourds ces anglais avec leur Saint Valentin !
Ils commencent à en parler 3 semaines avant, tous les magasins sont roses, les journaux couverts de pubs roses, y’a pleins d’offres partout, il faut acheter des roses, des chocolats, aller au resto, se faire belle donc acheter des fringues du maquillage …. Bouuhh !
Honnêtement personne en Angleterre ne peut prétendre avoir « oublier » … faudra trouver une autre excuse ;)
Et puis aujourd’hui c’était donc la question du jour « qu’est ce que tu as fais samedi ? ».
On a eu un peu de tout au bureau, des déjeuners au lit, des resto, des Kdos, des sorties entre célibataires … c’est plutôt marrant.
Nous la St Valentin on s’en fout un peu. Encore que cette année on a passé la journée ensemble, c’est toujours mieux que l’année dernière, j’étais à Amsterdam pour le boulot ( le pire c’est que j’avais eu le choix des dates mais j’avais même pas fait attention ;) ).


La Saint Valentin pour moi c’est bien sur une fête archi commerciale, mais aussi une bonne excuse pour tous les gars pas très attentionnés le reste de l’année, de se rattraper !
Moi j’ai eu mes chocolats préférés la semaine dernière, des fleurs la semaine d’avant et un beau bouquet de tulipes aujourd’hui! Et c'est toujours comme ça!
Alors forcément, la Saint Valentin m’en fout un peu :)

Les Commentaires sont ouverts

Il y avait un petit problème technique, seuls les possesseurs d'un compte Google pouvaient laisser des commentaires: maintenant c'est ouvert à tout le monde!

Alors j'espère que vous allez un peu écrire vous aussi, ça fait toujours plaisir!

Merci :)

Thaï Dinner: Sanuk!

Mardi soir, soirée filles!
Houda et JM vont bientôt partir au Mexique, et on devait donc (oui, c’était impératif) se réunir autour d’un verre avec Elsa, histoire de voir leur itinéraire et leur donner des conseils. (pour ceux qui n’ont pas suivi, avec Elsa on s'est rencontré au Mexique!
).
Elsa a proposé un resto Thai, carrément sympathique : le
Busaba.
Pour le concept c’est une sorte de Wagamama mais en tellement mieux. La disposition des tables en carré rend l’ambiance générale moins « cantine ».
La nourriture est encore meilleure, on s’est régalé. Le décor est bien plus sympa, lumière tamisé, mobilier en bois … et l’odeur dès qu’on entre : divine
Les serveurs étaient certes un peu confus avec tout ce monde mais on ne s’est à aucun moment senti pressé de partir pour laisser la place à ceux qui attendaient!!
Et côté prix, un plat difficile à finir coûte 8 ou 10£.
En résumé soirée entre filles sympathique comme d’hab’, et resto très agréable donc, où je retournerai sûrement :)


Busaba Eathai
8-13 Bird Street
London W1U 1BU

The British Weather

Ce matin on s'est levé sous un super beau ciel bleu, avec un super soleil, trop agréable.

La sortie du midi fut froide mais tellement agréable, tout le monde était de bonne humeur grace à ce beau sunshine!!

Et depuis qu'on est sorti du bureau ce soir .......... il neige!!
C'est ça le temps Anglais! :)

La Connerie des Gens ...

Mince des fois y’a des trucs qui me dépassent vraiment !
Il y un a une fille ici pseudo célèbre, qui s’appelle Jade Goody. Pour situer, c’est un peu une Loana, dans le sens ou elle est devenue connue grâce à Big Brother.
Puis elle a participé à Celebrity Big Brother (le Big Brother des gens « connus » donc), où elle s’est faite remarquée non pas que pour avoir démontré son intelligence merveilleuse et sa culture, mais aussi pour avoir tenu des propos « racistes » à l’encontre d’une Indienne.
Ca a fait toute une histoire, comme les Anglais adorent ! Ajouté au fait que Jade n’est pas non plus une star de la finesse et de la bonne éducation, elle a commencé à se faire très sérieusement critiquée.
Puis l’été dernier elle a appris qu’elle a un Cancer.
Alors depuis il est vrai qu’on entend assez souvent parler d’elle, elle a récemment participé a un reportage TV réalité sur sa vie et même fait une émission sur sa bataille contre la maladie. D’où beaucoup de commentaires qui l’accusent de profiter de cette situation pour faire parler d’elle et de gagner de l’argent .. Tout ça pour expliquer la sympathie que les gens lui voue.
Mais la semaine dernière elle a appris que son Cancer s’était bien développé et qu’elle n’a pas beaucoup de chances de survie.
Et là, les fans « anti Goody » se sont lâchés, genre « bien fait, qu’elle crève » (pour résumer). Il y a même des groupes Facebook, et des paris pour deviner quand va-t-elle effectivement mourir. Ca a pris des proportions hallucinantes, vous n'avez qu'a voir par là!
J’hallucine de la stupidité des gens ! Je ne la porte pas bien haut dans mon estime certes, mais de la à se réjouir sa maladie - surtout qu’elle n’a jamais fait de mal à personne- sans penser à sa famille, ses enfants, ou ne serait-ce tous les gens touché de près ou de loin par cette maladie …
Non vraiment des fois je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi cons …

Viva La Vida!

Je fais une fixette dessus en ce moment ... j'adore!!



L'album entier "Viva La Vida or Death and All His Friends" à d'ailleurs l'air vraiment bien, mais pour l'instant sur Deezer il n'y a que 4 chansons disponibles ...

Du plaisir de vivre en coloc ...

J’en peu plus ! Presque 2 ans et demi de colocation, c’est trop !!
Ca devient physiquement plus possible. A tous ceux qui pensent que la coloc c’est cool, fun, et ça permet de rencontrer des gens différents et intéressant.. Bullshit !

Notre appart, c’est « notre » appart, c'est-à-dire que nous avons au moins le loisir de choisir nous même nos flatmates. Mais même, même si c’est des gens calmes, gentils et normaux (pas des adolescents bruyants, bourrés, paumés..), qui travaillent, qui sont disons propres et bien élevés, avec qui ont aime bien discuter parfois, et partager de grands moments de télévision (America’s Next Model, Girls of the Playboy Mansion..), il y a toujours un moment où ce n’est plus possible.
Bon, OK ça permet d’être plus tolérant et d’apprendre à se connaître soi-même, et en plus, je reconnais qu’on n’a pas les pires colocs non plus, et de loin.
Mais il y a toujours un jour ou vous ne supportez tout simplement plus de vivre avec « les autres » !
Parce que quand je viens de passer 1h à faire le ménage, j’apprécie moyennement que le coloc se fasse à manger, et laisse les plaques dégeulasses, couvertes de riz, de sauce …. Ou encore mieux, la coloc qui garde ses chaussures alors qu’il pleut dehors.

« Chantal, si tu pouvais prendre l’habitude comme tout le monde dans ce f***ing flat quand tu rentres, de lever tes chaussures, surtout quand l’appart est propre, ça serait cool ! »
« ah bon, oui ok, c’est juste que j’y avais jamais pensé ! »


Ou en ce moment c’est la bataille du chauffage : on le baisse, elle rentre le monte, on va se coucher le rebaisse, elle se lève le remonte … certes quand il neige dehors je comprends, mais quand il fait plus de 20 degrés dans l’appart..

Et la poubelle. Elle déborde mais non, les gens trouvent toujours que ce n’est pas assez rempli, et rajoutent des trucs sans la jeter. Au bout de 5 fois d’affilé, j’arrête et je rempli MES sacs plastiques que je jette de suite … desfois y’en a 1 qui comprends au bout de quelques jours !

J’aurais tellement d’exemples … tous ceux qui ont habité un jour en coloc me comprennent j’en suis sure. Tout la semaine j’ai pensé à écrire sur ce sujet, et ce matin, mon coloc et sa girlfriend, qui a vraiment une voix « perçante » m’ont réveillé en cris et musique a même pas 9h du mat’ … un samedi, merde ! ( il faut dire qu’il y a tout un historque avec eux et leurs « bruits » … que je ne détaillerais pas ici, mes parents lisent ce blog :) )

Allez voir
ce lien, c’est marrant, c’est un blog ou les gens prennent en photo les notes qu’ils se laissent entre collocs … c'est triste, mais c’est tellement vrai.

Chacun son tour!

Il y a presque 1 mois de ça il a énormément neigé à Marseille, comme il n’avait pas neigé depuis quasi 20 ans. Et j’étais deg’ d’avoir raté ça !
Mais aujourd’hui j’ai eu mon lot de consolation.
En rentrant chez nous hier soir, nous avons été surpris de découvrir la route toute blanche. Puis jusqu'à tard dans la nuit, il ne s’est plus arrêté de neiger, c’était trop beau !



Chez nous tard dans la nuit, et la Merdeuse ce matin ... la plus heureuse!


J’ai dis en rigolant « dommage, si on était à Marseille demain on irait pas travailler ! ».
Ce matin j’ai de suite ouvert les rideaux, et la rue était bien recouverte d’une épaisse couche de neige, aucune trace, un blanc immaculé ! Et il neigé toujours …
J’ai mis la radio : aucun bus ne circulaient et les lignes de métros étaient peu fiables : en bref, « restez chez vous ».
L'Hom et la colloc ont décidé de ne pas aller bosser … j’ai hésité mais après tout ma ligne de métro fonctionnait, donc pas vraiment d’excuse.
Je me suis armée de super chaussures anti-glissade, mon appareil photo, et c’est parti !

Hammersmith sous la neige c’est juste trop beau. Je ne reconnaissais presque pas. J’aurais tellement aimé aller ballader dans le centre et prendre pleins de photos !
Après pas mal d’attente, j’ai réussi à monter dans une Picadilly, mais un signal failure nous a cloué plus de 30mn à un arrêt. Au final je suis arrivé 1h30 en retard et on était que 5. Du coup ambiance décontractée, musique et blagues toute la journée. Impossible de rester au bureau pour mon lunch, je suis allé voir la Cathédrale St Paul. Et à partir de 4h je me suis faite presque mettre dehors du bureau, pour ne pas rentrer trop tard chez moi :)




Hammersmith, Farringdon, St Paul



Un Black cab pas black abandonné...


La neige s’est arrêtée de tomber seulement ce soir. Tout était bien blanc, mais ça ne va pas durer.
Après demain quand la pluie annoncée arrivera, tout cela ne sera plus qu’un beau souvenir.

Cela faisait quand même 18 ans qu’il n’avait pas neigé comme cela dans Londres, donc je pense que effectivement, c’est un beau lot de consolation.


Et pendant ce temps là, in Hammersmith ...




Related Posts with Thumbnails