RSS Feed

The Oxford / Cambridge Boat Race

Aujourd’hui a eu lieu la 155eme course Oxford / Cambridge "The Boat Race", le grand classique où les 2 célèbres écoles s’affrontent en aviron.
C’est une des grandes dates de l’année et ça a lieu juste à coté de chez nous, entre Putney Bridge et Chiswick Bridge. Pour l’occasion, tous les pubs et parcs en bord de rivière se préparent à accueillir des centaines de personnes. Comme tout événement du genre en Angleterre, cela donne lieu à une journée festive où tout le monde se retrouve en famille ou entre amis. Les mieux organisés prévoient toujours de grands draps pour s’installer, et tout le monde presque sans exception, ramène ses chips et son pack de bière !
La course en elle-même ne dure que 17 minutes, et les avirons vous passent devant en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Une fois les bateaux passé et les quelques cris d’encouragement poussés, tout le monde retourne à sa discussion (et à sa bière).
Le principal de la journée, pour les spectateurs du moins, c’est donc l’atmosphère générale, détendue et conviviale, plus que la course en elle-même: dommage qu’il ne faisait pas le magnifique soleil de la semaine dernière !


Résumé en images:


Bien installés, avec à manger et surtout à boire!


Et à trop boire ...






Du monde partout ...


Les avirons déja loin devant..



Seuls ceux qui ont suivi sur grand écran n'ont rien raté!

Comme l'année dernière, et pour la 4eme fois en 5 ans, Oxford a gagné, en 17 minutes contre 17min 12s pour Cambridge.
Ce qui donne un total de 75 victoires pour Oxford contre 79 pour Cambridge depuis le début de l'histoire de la course.
Le record est pour l'instant détenu par Cambridge: en 1998 ils ont fini la course en 16min 19sec!

Heure d'été!

N'oubliez pas, cette nuit on a changé l'heure!
Ce soir il fera jour une heure de plus, et demain matin on va se lever une heure plus tôt!

Petite nouveauté également, une toute nouvelle bannière!
L'air de rien j'y ai passé beaucoup de temps :)

Du Coté de South Kensington

Le musée d'histoire naturelle de Londres, cet hiver (oui je sais je suis un peu à la bourre), un soir à la tombée de la nuit.
Les couleurs étaient super jolies, dommage que je n'avais mon vrai appareil photo.

National History Museum

A la recherche d'un stage?

Ça y’est, la toute première émission que j’ai commencé à suivre en arrivant à Londres, et d’ailleurs, quasiment la seule que je suis, a enfin recommencée mercredi : The Apprentice !
Déjà c’est une des rares émissions ici ou on ne vous parle pas de gros, de maigres, de régimes, de chirurgie esthétique, de relooking ou de célébrités, donc c’est déjà pas mal.
Le but, c’est Sir Alan Sugar (businessman réputé, fondateur de Amstrad entre autres) qui recherche un apprentis parmi 8 garçons et 8 filles, pour un boulot plutôt bien payé : 100 000 £ / an.
A chaque épisode 2 équipes sont créées, une tache est attribuée et l’équipe qui fait le plus gros bénéfice gagne, on n’en parle plus.
Par contre dans l’équipe qui a perdu, le chef de projet plus 2 personnes de son choix, se retrouvent dans le "boardroom", pour s’expliquer face à Alan Sugar : pourquoi ont-ils perdu, mais surtout à cause de qui ? ça c’est la partie marrante où tout d’un coup tout le monde accuse tout le monde, parfois avec des raisons crédibles, parfois avec des excuses vraiment ridicules.
De là Sir Alan décide de qui il vire, en le pointant du doigt lâchant le célèbre « You’re fired ! ».
C’est marrant et sérieux à la fois, avec des taches parfois vraiment intéressantes mais aussi car c’est la triste réalité du monde de l’entreprise à haut niveau, avec coups bas et critiques : j’adore!

Tous les mercredi à 9.00pm sur BBC1 suivit de « You’re fired ! » à 10.30pm sur BBC2 ;)

Six Feet Under, une série peu ordinaire

Le week-end dernier on a fini de regarder la série complète « Six Feet Under » (Six pieds sous terre). C’est la 1ère fois que ça m’arrive, d’habitude je ne suis pas vraiment les séries.
Je n’ai pas vraiment accroché dès les 1ers épisodes, mais LHom qui en avait vu quelques un (sur Canal apparemment) avait bien aimé. Son pote du boulot également, ainsi que son boss, donc ce dernier lui a prêté les 5 saisons.
Après quelques épisodes, comme d’hab’, on s’accroche à l’histoire, aux personnages, et on veut savoir la suite.
Six Feet c’est un peu particulier, c’est l’histoire d’une famille (parents, 2 fils adultes et une fille d’une vingtaine d’années) dont le père meurt dès le 1er épisode.
La particularité étant quil était funeral director, avec ses filset que leur business se fait dans leur propre maison, avec donc pleins de morts au sous-sols à préparer pour les enterrements, les cérémonies d’adieu …
Bon c’est moins macabre que ça ne parait, mais ce n’est pas non plus une série drôle à la con. Non c’est assez sérieux et aborde pleins de thèmes. Ce qui m’a le plus marqué c’est les sentiments et relations entre frères et sœurs par exemple, le fait que sur les 3 il y en a toujours un qui est pour l’autre quand ça ne va pas. Puis les relations de la mère avec ses enfants, les relations compliquées de la fille avec les hommes, les relations homo, le mariage, l’adoption, la famille, et la mort bien sur, présente dans tous les épisodes … la truc c’est quils sont tous un peu tarés à leur manière, ce qui rend quand même les choses un peu drôles parfois, mais aussi tristes à la fois. Il se passe plein d’événements et chaque fin de saison et un rebondissement donc on ne s’ennuie jamais !
Quand on a déménagé, n’ayant plus Internet et seulement les 4 chaînes basiques anglaises, on s’est mis à regarder Six Feet tous les soirs, et au plus on s’approchait de la fin au moins on pouvait s’arrêter !
Les 3 derniers épisodes sont chargés d’émotion et je dois dire que j’ai pleuré comme une madeleine pendant le dernier!
Et puis c’était fini, et on s’est dit « ah beh merde alors, ils vont nous manquer ! ».!D’autant plus quil y a une vraie fin en soi, que bien entendu je ne dévoilerais pas ici, car il faut
absolument que vous regardiez cette série !!

Google Street View Arrive en Angleterre

Avec quelques mois de retard sur la France, hier Google a finalement lancé Street View en Angleterre. Ce matin déjà, la polémique était lancée dans les journaux. Google doit « floutter » tous les visages qui apparaissent sur les images, ainsi que les plaques d’immatriculation par exemple. 99,9% ont été vérifiés, mais sur les milliers d’images que cela représente, certaines images ont été oubliées.
Ce matin donc dans Métro on pouvais clairement voir certains visages. L’actualité continuant son chemin pendant la journée, les journaux du soir donnaient des exemples plus précis : un gars soutenant son pote en train de vomir dans la rue, une fille assise à la terrasse d’un café, etc .. Les photos ont été prises l’été dernier par des voitures Google équipées d’appareil photos espion.
Effectivement donc, si certaines personnes étaient là ou elles n’auraient pas du être à ce moment là, je comprend que les gens se plaignent. Google s’engage donc à effacer toute photo qui fera l’objet d’une plainte. Sont concernées également, les photos de maisons. Si on ne veut pas voir sa maison apparaître sur Street View, Google l’efface (sachant que on peut toujours les voir en vrai en se promenant dans la rue, je ne comprend pas vraiment le problème ?).
Moi je trouve ça bien, avant de se rendre quelque part on peut voir exactement comment c’est pour ne pas se perdre ;)
Je ne sais pas si Street View a soulevé autant de questions lors de son lancement en France, ou aux US, à vous de me dire !
Pour illustrer ce billet, voici la photo Street View de notre nouvelle adresse !

C’est le Printemps!

J’adore le Printemps, c’est ma saison favorite.
Tout d’abord ça signifie que l’hiver, le froid et le temps gris sont derrière nous, et que le soleil, la chaleur les longues journées, et l’été approchent!
Le Printemps c’est la saison ou tous les arbres sont en fleurs, tout renaît après l’hibernation , les papillons arrivent, les rayons de soleil chauffent vraiment, il y a des fleurs partout, l’herbe et les arbres sont bien verts ….
A Marseille le Printemps c’est synonyme de lunettes de soleil, déjeuner en terrasse, premiers tee-shirt, et la fin définitive de l’hiver.

A Londres c’est déjà plus nuancé. Cette année on est chanceux, ça va faire une semaine d’affilé qu’il fait un vrai temps de Printemps, et c’est tellement agréable!
Tous les midis je mange dehors au soleil, et j’espère que ce week- end sera aussi beau que la semaine dernière.
Malheureusement ici, le Printemps ne signifie pas toujours fin définitive du gris, de la pluie, du froid et des écharpes …. Alors il faut d’autant plus en profiter au MAXIMUM!!

London Underground dans toute sa splendeur

Très énervée de bon matin !
Je pars à la même heure que d’habitude, c’est à dire vers 8.15am, et prends la Picadilly line.
Des le 2eme arret ils commencent à annoncer que la Victoria est partly suspended, de King’s Cross à la fin, ce qui va sûrement créer des problèmes sur les autres lignes, la Victoria étant pas mal empruntée.
Puis quelques arrêt plus loin, le chauffeur annonce que la station de King’s Cross est fermée !
Donc j'ai réfléchi, je me suis dis que j’allais prendre la Central line et descendre a Chancery lane, qui n’est pas très loin à pied de mon taff.
Sauf que arrivé à Holborn , le quai était bondé, personne n’avançait, et ça ma pris plus de 10mn pour arriver au 1er escaliers seulement, c’était blindé et horrible !
Là ils annoncent d‘un coup que la station de King’s Cross est rouverte mais toujours pas de Victoria line
Me disant que ça reste tout de même beaucoup plus rapide que de ne serait-ce sortir de la station, je fais demi tour comme plein de gens, et remonte dans une picadilly.
Tout va bien, ça roule impec !
Arrivée à King’s Cross, au moment même ou les portes vont s’ ouvrir, les gars sur la plate-forme font des grands signes, et là ils annoncent en direct « on referme la station, toute le monde doit sortir !! ». Aaaaarrrrgghhhhhh !
La je crois que pour la première fois en 2 ans, j’ai entendu les gens râler dans le métro (l’anglais ne se plaint JAMAIS ouvertement en public !), c’était vraiment trop abusé!!!
Du coup le stop d’après c’est Caledonian road, qui est quand même bien loin, je pense que c’est un des plus long trajets entre 2 stops ….

Je sors donc la bas, me disant que se sera toujours mieux que de rebrousser chemin, surtout en voyant les milliards de gens qui sont entrain de forcer pour essayer de monter dans une Picca dans l’autre sens !
Sur un plan et je vois qu’il y a un bus un peu plus loin qui redescend à Barbican en 15mn : parfait, j’y suis donc presque !
Donc déjà je cherche la rue ou il y a l’arrêt.
La j'ai failli me faire écraser : je m’apprêter à traverser la route, étant concentrée sur un 4/4 sur la gauche, quand d’un coup j’entend des pneus crisser sur la droite me tourne et me trouve nez à nez avec un espèce de gros van /mini camion …. Ils m’ont insulté de tous les noms …
Bref de là j'ai attendu presque 10mn le bus qui a fait le tour du monde avant d’arriver enfin à Barbican, 30mn plus tard ….. il ne restait donc plus qu’a marcher pour arriver au bureau à 10.10am (au lieu de 9.00am).

Bloody pissed off!

Ce genre d’aventures de bon matin est bien entendu assez fréquent à Londres... comme quoi, ici on sait toujours quand on part de chez soi, on ne sait jamais vraiment quand on arrive !

Le Printemps serait-il là?

Il n’y a pas à dire, Londres au soleil ça change tout !
Ce matin, c’est sous un bien beau soleil qu’on s’est levé. On s’y attendait un peu, mais la surprise fut la chaleur qui l’accompagnait.
On a pu sortir de la maison sans écharpe, sans veste, juste comme ça, et le soleil était tout chaud : j’ai même mis mes lunettes de soleil !!
On a donc retrouvé notre bord de rivière : les rives de la Tamise du côté d’Hammersmith sont un vrai havre de paix.
Comme d’hab’ aux premiers jours de Printemps, tous les Pubs du bord de la rivière était plein à craquer: partager une pinte avec des potes assis dans l’herbe, assis sur le rebord les pieds pendant au dessus de l’eau entre amoureux, promener les enfants dans la poussette, papoter entre copines sur les bans, promener le chien, courir, lire un bon livre callé au soleil…
Ici les gens profitent toujours à fond du moindre rayon de soleil. Venant d’une région ou il fait vraiment beau TOUTE l’année, je parle en connaissance de cause : je crois que les gens apprécient encore plus ou du moins profitent beaucoup plus de chaque demi journée de soleil et de chaleur dans les régions ou cela reste rare.
Et j’adore Londres quand il fait beau pour ça, c’est trop bien, tous ces gens heureux de profiter de ce moment qui ne durera peut-être que quelques heures …
Ce fut donc une belle journée paisible, l'Hom s’est fait une petite sieste allongé dans l’herbe pendant que je lisais un magasine, et la Merdeuse a pu reprendre la natation à contre-courant, son sport favoris.

Ce fut donc un bien bon week-end, surtout que la veille au soir, Houda étant rentrée du Mexique, un catch-up entre filles s’est imposé ! On s’est retrouvé dans un bar-club très sympa de Carnaby Street, et plus tard les garçons nous ont rejoint pour aller danser au sous-sol ;)
Très bonne soirée, ça m’a fait plaisir de retrouver les filles, et on a bien rigolé.

Je suis toujours là ...

Mais c'est juste qu’on n'a pas encore Internet au nouvel appart, et que la semaine au boulot ce n’est même pas la peine d'y penser!!
On est toujours aussi content, et on découvre enfin la vraie vie à 2 !petit apéro, petit repas, pas besoin de faire toute la vaisselle tout de suite si c’est tard, pas besoin de chuchoter quand on rentre tard le soir, et en plus, on peut enfin inviter des gens et faire des petits repas sympa!
D’ailleurs le WE dernier, Alban qui vit maintenant en Suisse était là avec sa chérie.
Il nous a ramené des tonnes de chocolats Suisse troooop bons, et du bon vin français !
Le dimanche soir, nous les avons invité à manger dans notre tout nouveau chez nous, c’était bien sympa, surtout après une après midi de marche à Richmond : )
Tout le week-end fut entrecoupé d’aller-retour entre les 2 apparts pour déménager au plus vite nos affaires … ça prend forme petit à petit, et cet aprem c’est sortie Ikea pour acheter ce qu’il manque !
On a continué à récupérer des trucs cette semaine : impressionnant toutes les affaires qu’on peut accumuler en 2 ans et demi !
Je suis donc en ce moment même dans l’ancien appart où il y a toujours Internet, puisque nous sommes officiellement locataires jusqu’au 19, et nous avons tout laissé pour les collocs bien sur.
D’ailleurs on a bien fait de partir car la nouvelle fille qui a aménagé dimanche dernier est apparemment assez bordelique et pas vraiment propre : une semaine à peine qu’on n’est plus là et je peux dire que ça se voit !!

Sur ce je vais rejoindre l'Hom au parc, il est au foot avec ses potes … « petit entraînement tranquille et pas long » car demain tournoi toute l’aprem … tu parles, ça fait 2h40 qu’il est partit ;)
Related Posts with Thumbnails