RSS Feed

Livre: Twilight

J’adore lire. Vraiment. Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Et de tout. En France j’adore passer un long moment à la Fnac par exemple, farfouiller dans les livres, être attiré par une couverture, lire le résumé au dos, avoir un coup de cœur ou pas …
Mais ici ce n’est pas pareil. Les livres m’attirent moins, j’ai l’impression que toutes les couvertures sont au final un peu pareilles, et rien ne saute aux yeux.
Alors je demande des conseils. Il y a quelques mois, une copine nous parlait de Twilight, encore absolument inconnu au bataillon (ou du moins, de moi même).
Quatre livres en tout, apparemment vraiment super, elle les a même lues 2 fois, et aussi vu le film (qui fait apparemment plus film de midinette, de filles quoi).
J’ai quand même hésité, les histoires d’amour et de vampires ca ne m’inspiraient pas tant. Et puis je suis tombé dessus par hasard dans mon p’tit bookstore local,
J’ai mis un moment à l’ouvrir, et même en ayant commencé, il y avait des jours ou je préférais occuper mes trajets de métro autrement.
Et puis je m’y suis vraiment mise.
Et la, je ne pouvais plus arrêter, matin et soir dans le métro, le soir avant de me coucher … jusqu’au week-end dernier ou j’ai passé quasiment la journée entière à lire (on était a Hyde Park, il faisait bien beau, ca aide ;))
Twilight fait partit de ces livres auxquels on accroche, qu’on à hâte de retrouver pour replonger dans l’histoire, retrouver les personnages, les émotions, connaitre la suite, la fin.
Bon donc bien sur, j’ai adoré !
Pourtant je dois tout de même avouer que sur la fin j’ai commencé à trouver ca un peu « trop ».
Bella débarque dans une école ou elle ne connait personne, il se trouve que le plus beau mec de tout les temps y est aussi. Elle en tombe en amoureuse, il se trouve que c’est réciproque. Il s’avère être un vampire, mais c’est un gentil.. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Malgré le 1er chapitre, ce n’est pas une grande révélation si je vous dis qu’à la fin elle ne meurt même pas, puisque je vous rappelle qu’il y en a 4 en tout de livres ! je ne sais pas, je pense que je m’attendais tout de même à autre chose, un peu moins tout beau tout rose.
Donc j’avoue que j’hésite un peu à lire la suite.
Mes comme j’ai déjà 3 copines qui m’ont dit que la suite était vraiment bien et intéressante, je pense que je vais me laisser tenter.

C’est sur, Twilight ce n’est pas un roman philosophique, historique, un témoignage poignant ou une œuvre d’art littéraire, c’est une livre léger et agréable à lire, et parfois, on n’en demande pas plus!

Donc ma recommandation : à lire !

P.S: si vous avez des conseils de lectures, je suis preneuse ;)

De Beaux Souvenirs

Le blog de Deedee, c’est un des tout premiers que j’ai commence à suivre/lire il y a quelques années, pour tout un tas de raisons, mais surtout parce que au delà de parler de pleins de sujets tout à fait différents, elle écrit vraiment bien.
Et aujourd’hui elle a publié un très joli texte en l’honneur de ses 4 ans de mariage, que je tenais à partager avec vous. Jugez plutôt par vous-même :

Je me souviens de cette journée que j'ai pris un plaisir minutieux à préparer, des mois à l'avance. Je me souviens de la nuit précédant le mariage que j'ai tenu à passer chez mes parents. Tradition obsolète, voire un peu grotesque lorsqu'on partage déjà un toit avec l'élu de son cœur, et pourtant...

Je me souviens de cette nuit courte, très courte, et de mon cœur qui faisait de sacré bonds dans ma poitrine. L'envie d'y être tout de suite. Et en même temps, la conscience aigüe qu'il fallait que je fixe chaque seconde de cette journée dans l'éternité de mes souvenirs.

...

La suite c’est par là, chez Deedee (mais il faut revenir ici après hein ! ;))

Celles qui viennent de se marier vont surement s’y reconnaitre, pour les autres je suis sure que ca va vous donner envie :)

Nouvelle Collection Kate Moss pour TopShop

Que les fans de Mode soient prévenues, la nouvelle collection de Kate Moss pour TopShop sort demain, ce qui est toujours assez attendu du coté de Oxford Street!
Quelques photos pour vous faire patienter...

Edit: toute la collection est maintenant dispo par la! Kate Moss TopShop AW09






Sunny Sunday in England

Hier il faisait un temps magnifique, pas un nuage, de la chaleur, et un peu de vent. Dans ces cas là (et parce que ca reste rare même en plein été), tous les anglais envahissent les parcs pour s’adonner à leur passe-temps favoris : bronzette (en maillots) pour les filles, et barbecue pour les groupes de potes (comprendre ici, petit barbecue et beaucoup de bières).
Les plus chanceux, ceux qui habitent pas loin de la mer ou ceux qui savaient qu’il allait faire beau, prennent d’assaut les longues plages de Brigthon, Bornemouth, Porthmouth et compagnie …
Et comme tous les lundi-lendemain-de-dimanche-très-ensoleillé, la une du journal ce matin c’était la photo de ces plages là : mais qui a dit que les plages de la Cote d’Azur en plein été étaient vraiment surpeuplées ? ;)


Le Vrai Coté des Anglais

Les anglais ont vraiment une personnalité et une attitude bien définie, et le fait de vivre ici parmi eux m’a permis d’en découvrir plusieurs facettes. Voici un petit résumé:

L’anglais est sûrement bien plus poli et plein de bonnes manière, il parle moins fort, il fait très attention de ne surtout pas dire ce qu’il pense de façon directe (mais il n’en pense pas moins..), et il ne sait pas dire « non » quand il est face a la personne.
Par exemple, lorsque nous vivions en colloc, les seuls anglais qui venaient visiter les chambres, restaient presque une heure, nous racontaient leur vie, montraient pas mal d’intérêt, partaient en certifiant que l’appart leur plaisait, et au final ne donnaient jamais de nouvelles ou répondaient que finalement non, l’appart était trop petit : pourquoi perdre son temps et sa salive pour rien quand l’appart ne plaît pas ?! ça c’est typiquement anglais!!

Aussi, ils ne disent pas vraiment les choses telles qu’elles le sont ou qu’ils les pensent, et paraissent choqués dés qu’on ose dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas. Même si il n’y a rien de mal ou méchant.
Je commence à avoir personnellement une bonne expérience de ces grands moments de solitude ou j’ai l’impression d’avoir dit la pire critique, presque au point de regretter voire m’excuser pour une simple remarque des plus banales.

Ils sont aussi bien entendu hyper nonchalant … ahh le flegme anglais. Attention, exemple en Live: je suis actuellement dans le Métro qui vient de s’arrêter entre 2 stations depuis quelques minutes déjà, et le chauffeur vient de dire que on va rester la un moment car il y a un problème, il est désolé et nous tiens au courant (classique).
En France tout le monde serait en train de râler, commencer à s’agiter, souffler, chercher du regard un autre regard approuvant/compatissant. Dans le sud surtout, les gens se mettraient même à parler entre eux pour se plaindre tous ensemble et raconter la dernière fois que ça leur est arrivé.
Et bien ici non, ça ne se fait pas. Le chauffeur vient de dire que effectivement il y a un vrai problème, le train devant nous est bloqué donc on risque de rester la un moment (on est resté la 25mn en tout!). Et bien les seuls et uniques qui commencent à s’agiter sont les 2 espagnols en face de moi. Les autres, rien, pas un mot, pas un hochement de tête, pas la moindre trace d’agacement, c’est fort quand même. La seule réaction visible vient des gens qui étaient debout et qui sont maintenant assis par terre (photo a l’appui ;-)), plus quelques agitations de journaux car il fait très chaud.

Mais revenons à nos moutons, euh, nos anglais pardon. A coté de tout ça, il y a des moments ou ils ne sont pas si tout beaux tout gentils. Quand ils sont bourrés par exemple. Et ils sont bourrés plutôt très fréquemment. La ils deviennent totalement différents. Ils se mettent à parler très fort (vraiment!), a rire très fort et pour pas grand-chose, ils se sentent d’un coup plein de courage et de muscles pour affronter n’importe qui, donc les batailles de gars bourrés dans la rue sont monnaie courante..etc

Et puis il y a un coté des Anglais bien moins connu. Le coté pétage de plomb/marre du conformisme, et ce sans l’aide de l’alcool.
Par exemple tout à l’heure en descendant l'escalator du métro, une pauvre femme a eu le malheur de rester sur le coté gauche avec ses grosses valises, alors que ici, si tu bouges pas tes fesses, tu restes sur ta droite, malheureuse! Un gars l’a doublé par la droite, visiblement trés ennervé, en disant bien fort « if you don't move your ass, can’t you stay on the right you stupid cow ! » (non, je ne traduirais pas..). J’ai halluciné. Bon je ne précise pas l'expression choquée sur les visages des quelques personnes qui ont entendu
Ou ce qui est bien connu aussi c’est leur galanterie, dans le métro notamment. Les hommes n’offrent jamais le dernier siège libre a une femme, et même si elle est enceinte, ils ont plutôt tendance a plonger leur nez dans le journal et ignorer totalement le reste du monde. Pareil pour les personnes âgées.
D’ailleurs j’ai lu récemment dans « métro », à la partie courrier des lecteurs, plusieurs personnes qui répondaient a une précédente lettre a ce sujet. Ils se plaignaient tous disant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi ils devraient laisser leur place aux femmes, ils sont tout autant fatigué que nous, et puis de toute façon on s’est battu pour avoir l’égalité des droits, ne plus se sentir inférieure, etc … ça m’a fait marrer! mais bon, parfois c'est abusé, et les seules personnes qui laissent leur place aux femmes enceintes sont généralement des femmes!
Bref, j’aurais sûrement plein d’autres anecdotes à raconter, mais on ne va pas y passer la journée non plus ;)
Chaque pays à son étiquette, et je trouve ça génial de pouvoir découvrir tout ces petits détails par soi même. la prochaine fois je vous décrirai les français tels que les anglais nous voient, c'est pas mal aussi ;)

Tu t'habilles comment aujourd'hui?

Voila ce qui arrive quand on travaille pour une boite qui vend des fringues …: avec une copine nous portions le même haut hier, et vu que ce n’est pas un haut vraiment basique, tout le monde l’a bien remarqué ;) Il faut dire que la probabilité que cela arrive n’était pas bien grande :
D’un coté je ne suis pas bien grande, et ma boite créant des vêtements pour grandes uniquement, je ne possède pas beaucoup de nos vêtement.
Et de l’autre coté, ma copine ayant une garde-robe assez impressionnante, avec donc un choix interminable de hauts, il fallait vraiment le faire !
C'était marrant, ca valait bien une p’tite photo. D’ailleurs, on y voit bien que se sont des Samples, parce qu’ils ne sont pas vraiment identiques : coupes différentes, couleur un peu différentes, etc.
En tout cas c’est un haut parfait pour porter lorsqu’il fait très chaud comme hier (enfin !!) (En même temps la pluie revient demain) car il est tout en soie, et donc hyper léger !

Just a small message for my friend from the picture: see, I told you I was not gonna show your face ;)

Edit: parce qu'on me l'a demandé, le lien vers ce top c'est par ici!

Open House London 2009

Dans un mois aura lieu la 17eme journée Open House, une journée dédiée à la célébration de l'architecture et du design.
Le concept est simple et ressemble fortement à la journée des musées en France: 700 bâtiments de tout types ouvrent gratuitement leurs portes à tous. C’est l'occasion d'explorer les plus célèbres bâtiments qui forment le paysage de Londres.
Par exemple, j'aimerais bien pouvoir visiter l'Oxo Tower pour sa vue imprenable sur la Tamise, la fameuse tour Centre Point de Tottenham court road pour la vue du centre ville que l'on doit y avoir, ou encore le fameux Gherkin! Il suffit de se rendre sur le site internet pour avoir la liste des bâtiments "participants", et bien sur réserver sa place.

Je ne sais pas si je pourrais en profiter car c'est le week-end de notre course, et mes parents seront là.
Si quelqu’un d'entre vous y va, envoyez-moi un p'tit message et une photo, je les publierai volontiers.

Journée Open House London 2009 : 19 & 20 Septembre 2009

Brunch au Pain Quotidien


Hier matin avec les filles pour la 1ere fois on s’est retrouvé pour se faire un Brunch. On s’est laissé guider par Elsa, qui nous a conseillée le Pain Quotidien, à South Kensington. Enseigne française au cœur du quartier français oblige, il y avait vraiment beaucoup de français ! L’avantage, c’est que c’était bon !! ;)
On s’est donné rendez-vous à 11h, car aucune d’entre nous n’était partante pour se réveiller plus tôt un samedi matin ;)
Il faisait assez « chaud » donc toutes les portes fenêtres étaient ouvertes. Des l’entrée, les pâtisseries et pots de confitures donnent l’eau à la bouche et la déco est chaleureuse, tout en bois du sol au plafond.
La carte est très variée, il y en a pour tous les gouts en sucré ou salé, boissons chaudes ou fraiches.
Nous avons toutes les 3 opté pour un gros petit déjeuner plutôt qu’un vrai Brunch, avec croissants (ils n’avaient déjà plus de pains au chocolat), céréales, panier de pains tous différents, confiture, pâte à tartiner à la noisette ou praline, jus d’orange maison, thé et café : un vrai régal.
En plus du gout et du cadre, j’ai adoré le moment : quelques heures entre nanas, à papoter tranquille, un samedi matin avant que chacune ne vaque à ses occupation, coupées du stress de la semaine, et avec tout notre temps devant nous : une superbe façon de bien commencer son week-end. On s’est promis de refaire ca plus souvent, et la prochaine fois je tenterais bien du salé.

Le Pain Quotidien
South Kensington
15- 17 Exhibition Road
London SW7 2HE

Question aux fournisseurs de p'tit dej

Ce matin j’étais en retard.
C’est rare (si si), mais ce n’était pas de ma faute: n’ayant plus rien pour déjeuner, je me suis rabattue sur les céréales Musli Country blabla … j’ai perdu trop de temps à trier tous les raisins un par un parce que je n’aime pas les raisins!
Mais pourquoi ils s’entêtent a mettre des raisins (et des tonnes) dans TOUS les paquets de céréales ??

Quand la peinture se fait sable

En surfant sur le net l'Hom est tombé sur ca ce soir. Une vitre, du sable, une petite musique et un talent incroyable sont tout ce qui suffit á cette Ukrainienne pour nous épater.
Trés joli moment artistique!





J'ai trouvé une deuxieme vidéo, un peu plus longue, mais tout aussi impressionante

C'est Noël!

Bon, avez surement remarqué que je parle assez souvent météo ici (d’ailleurs je devrais peut être créé une catégorie pour ca !?). En même tems en Angleterre, c’est un des sujets préféré des gens, LE sujet par excellence qui vous permet de parler avec n’importe quel inconnu à n’importe quel moment : il y a toujours quelque chose à dire, ou à se plaindre de. (« il fait trop froid », « il pleut trop », « depuis trop longtemps », ou quand il fait un peu chaud en été, pendant plus de 2 jours, « il fait trop chaud c’est insupportable »).
Bref, la n’est pas le sujet du jour en fait. C’était plutôt une introduction pour vous rappelez que le malgré le fait que nous somme maintenant en Aout, il fait vraiment un temps dégeulasse, et que dans ce pays, (après 3 ans j’en ai maintenant la certitude !), il n’y a pas d’été !!
Donc, lorsqu’on travaille dans la mode comme moi, c’est assez perturbant. En Janvier, alors que l’on se gèle et qu’il fait tout gris et nuit, on travaille sur la collection printemps/été, les p’tits hauts et les maillots : à la limite ca c’est plutôt sympa.
Mais en été, c’est l’inverse. C'est-à-dire que fin juin on a commencé à préparer tout le site internet pour la collection automne/hiver qu’on a finalement lancé il y a deux semaines. Et maintenant on travaille sur Noël.
Moi, désolé, mais voir des pull, des manteaux bien chauds et des écharpes bien douillettes alors que j’attends toujours désespérément qu’un bout d’été arrive, enfin, ca me déprime !
Alors imaginez un peu ma tête en voyant dans les journaux cette semaine, que Harrods à ouvert son « Christmas World » ! 4 mois et demi en avance !! (Oui parce que normalement, même en Angleterre, les décorations de Noël on attend quand même au moins l’hiver pour les sortir).
C’est vraiment du n’importe quoi hautement inutile…
Heureusement, pour se rattraper, il y avait un invité particulier à l’ouverture, en plus du père Noël et de la neige bien sûr :



Noel a Harrods (Pic:Getty)

Petite tu es, petite tu resteras

La Merdeuse, si il y a bien un truc qu’elle n'a toujours pas compris en 6 ans, c’est qu’elle est bel et bien petite !
C’est un Jack Russel mais je pense qu’elle pense être au moins un épagneul (pour pas dire un Rott ..).
Du coup Madame, si un gros chien vient la faire chier, pas de problème, je sors les dents j’ai peur de rien moi ! ca encore ce n’est pas grave car c’est son problème !
Mais la ou elle abuse, c’est quand elle persiste a récupérer des bâtons de 2 metres de long, trop long donc pour elle, ou carrément des troncs donc trop lourd et disproportionnés.
LA, c’est la honte ! Tous les gens la regardent et rigolent, voire s’arrêtent carrément et attendent LE truc super drôle qui pourrait se passer (genre un planter de bâton en pleine course façon saut a la perche).
La, soit si y’a pas grand monde et je suis bien obligé de rigoler aussi, soit bien entendu, je fais comme si de rien était: non ce chien n’est pas a moi ;-)


Courrir pour la bonne cause: c'est parti!

Ca y’est, depuis le temps qu’on en parle, on l’a fait : on s’est inscrit a un 10Km. Enfin, pas un, mais deux !!
Ca ne m’a jamais trop attiré de faire des courses, si je cours c’est pour mon plaisir, histoire de me défouler, ou bien, avouons le, par nécessité lorsque je commence à avoir du mal en rentrer dans mes pantalons ;)
Mais il y a quelques mois j’ai acheté une bonne paire de chaussures, et j’ai découvert le bonheur de courir en souplesse et sans avoir mal aux pieds.
Puis récemment l’application Run Keeper pour iPhone m’a définitivement lancée.
On s’est donc inscrit à un 10km en Octobre à Richmond, au bord de la rivière, ca devrait être sympa.
Puis j’ai réussi à convaincre mes parents de revenir me voir, et donc pourquoi venir lors d’une course pour nous encourager : super surprise, mon père va faire la course avec nous du coup ! Habituellement, il est comme moi, il court beaucoup mais par pur plaisir, sans esprit de compétition.
Aujourd’hui je nous ai donc inscrit à un deuxième 10Km, qui aura lieu juste a cote de chez nous, en bord de la Tamise également. C’est ce qu’ils appellent une Fun Run, c'est-à-dire que c’est plus une journée familiale avec barbecue et jeux pour enfants, musique, et une marche de 5Km pour les moins sportifs. Le tout bien entendu pour supporter une « charity ».
En effet, s’il y a tant de courses régulièrement en Angleterre, c’est parce qu’elles sont toutes organisées par des œuvre de charité afin de rapporter le plus d’argent possible.
Les plus connues sont celles de « Cancer Research UK » qui sont vraiment nombreuses.. Nous courrons en septembre pour les enfants, et en octobre pour le Cancer.
Voila, reste donc a s’entrainer sérieusement et régulièrement surtout, le but étant de la faire en 1heure maximum.
Je vous tiendrais au courant de l’avancement de ma condition physique ;)

Relooking

Après plusieurs heures de travail, voici enfin le tout nouveau look de mon blog!! J'espère qu'il vous plait, moi j'adore :)
Tellement différent de l'ancien tout moche ... j'ai gardé une p'tite copie d'écran souvenir!


Blog: la Recette!

Écrire un blog, il n’y a personne qui nous y oblige. Chacun à ses propres raisons de commencer et de continuer.
Le fait est que’une fois qu’on se lance, et bien il « faut » écrire. Non pas parce que on nous le demande, ni vraiment parce que on se sent complètement obligé … mais un peu quand même ! beh oui sinon quel intérêt ?!
En fait, j’ai toujours lu plein de blogs, et j’en découvre toujours de nouveaux, et je sais que un des buts du jeu, l'élément premier de la recette, c’est d’acquérir de nouveaux visiteurs (mon dieu, mais c’est ce que je fais tous les jours au bureau ça déjà !!).
Puis le 2ème c’est de les garder. Et ça c’est peut être encore moins facile. Écrire régulièrement est donc un moyen de garder ses lecteurs : moi-même si je viens plusieurs fois sur un blog ou il y a rien de neuf après 10 jours, je vais vite me lasser !
Pour cela il faut des idées : ça ça va, j’ai toujours un truc à dire (un vrai moulin a paroles).
Puis il faut le temps : la, j’admire les « vraies » bloggeuses telles que Deedee surtout, mais aussi Simone de Bougeoir, Azzed et même Soph' (et tant d’autres), qui chacune dans leur style écrivent tous les jours (ou presque), des articles pas des moindres (ou des dessins), et qui ont à coté de ça leur boulot, leur homme, et leur vie sociale bien remplies: moi je dis Bravo !
Et ensuite, l'ingrédient qui lie le tout, c'est l’envie : comme vous l’aurez compris, mon boulot c’est Internet, donc je n’ai pas forcement toujours une grande envie de rallumer l’ordi le soir en rentrant. ou parfois je suis fatigué, ou enfin pas d'humeur.
Mais au fond, j’aime bien quand même avoir mon petit blog sans prétention, et lire les autres parfois suffit à me motiver!
Il faut que cela reste un plaisir, et surtout, ne pas écrire pour écrire : je commence à peine, je ne voudrais pas déjà être chiante :)

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres bloggeurs..

P.S : j'ai bien une raison en ce moment pour ne pas beaucoup écrire: je suis en train de refaire le design de ce blog qui ne me plaît pas beaucoup, donc j’y passe en fait assez de temps, mais ça ne se voit pas (encore) ;)
Related Posts with Thumbnails