C’est une des grandes dates de l’année et ça a lieu juste à coté de chez nous, entre Putney Bridge et Chiswick Bridge. Pour l’occasion, tous les pubs et parcs en bord de rivière se préparent à accueillir des centaines de personnes. Comme tout événement du genre en Angleterre, cela donne lieu à une journée festive où tout le monde se retrouve en famille ou entre amis. Les mieux organisés prévoient toujours de grands draps pour s’installer, et tout le monde presque sans exception, ramène ses chips et son pack de bière !
La course en elle-même ne dure que 17 minutes, et les avirons vous passent devant en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Une fois les bateaux passé et les quelques cris d’encouragement poussés, tout le monde retourne à sa discussion (et à sa bière).
Le principal de la journée, pour les spectateurs du moins, c’est donc l’atmosphère générale, détendue et conviviale, plus que la course en elle-même: dommage qu’il ne faisait pas le magnifique soleil de la semaine dernière !
Résumé en images:
Bien installés, avec à manger et surtout à boire!
Du monde partout ...
Les avirons déja loin devant..
Seuls ceux qui ont suivi sur grand écran n'ont rien raté!
Comme l'année dernière, et pour la 4eme fois en 5 ans, Oxford a gagné, en 17 minutes contre 17min 12s pour Cambridge.
Ce qui donne un total de 75 victoires pour Oxford contre 79 pour Cambridge depuis le début de l'histoire de la course.
Le record est pour l'instant détenu par Cambridge: en 1998 ils ont fini la course en 16min 19sec!