RSS Feed

Vendredi soir Londonien

Les rues et surtout magasins Londoniens sont réputés pour être généralement assez calmes le vendredi soir.
Pas plus tard qu’hier soir je papotais avec 2 inconnues au Sauna, au sujet d’un magasin que nous avons à Hammersmith.
L’une d’entre elles conseillait les heures auxquelles il est le mieux de s’y rendre :

« allez y le vendredi soir c’est très calme, people are out socialising » !

J’ai juste trouvé que dire que les gens « socialisent » le vendredi soir et une très élégante manière de dire que la moitié de la ville est en train de se bourrer la gueule dans les pubs ! ;-)

Ce n’est pas la première fois que j’entends cette expression, et c’est d’ailleurs tout à fait vrai, c’est juste une façon typiquement British de dire les choses! :))

Ceci dit, il est vrai qu’il y a ici une sacrée culture du Pub du vendredi soir. On se retrouve entre collègues au Pub du coin, généralement toujours le même : le plus proche! On parle de tout et de rien, mais surtout pas de boulot (personnellement c’est grâce aux discussions de Pub que je commence à vraiment bien connaitre mes collègues tout autant que les chefs).
Tout le monde est le bienvenu, du stagiaire au Grand Chef, et enchaine les verres de vin ou les pintes de bières, parfois pour une heure seulement, mais bien souvent jusqu'à tard (jusqu’à la fermeture des Pubs à 23h en fait).

On est loin de la culture française ou il est plutôt mal vu de finir bourré à une soirée de boulot!

4 commentaires:

  1. C'est une des (rares) choses que je déteste outre-manche. Boire, boire, boire, boire et boire !!

    RépondreSupprimer
  2. ah ca, c'est sur que c'est loin d'etre que le vendredi soir!! c'est dans leur genes je crois..
    By the way, Bienvenue par ici ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vos pubs!
    Et je trouve ça vraiment sympa de décompresser le vendredi soir avec les collègues, c'est sûr qu'en France, c'est pas dans l'air du temps!!
    Peut-être que ça viendra...
    Nat

    RépondreSupprimer
  4. Anna certe l'anglais "de base" a souvent un coté alcolique mais la culture du Pub n'a rien a voir avec ca...c'est presque une coutume, le pub devient un lieu social tres fort ou toutes les generations et classes sociales se retrouvent autour d'une bonne bierre ! C'est surement la chose qui me manquera le plus lorsque je quiterai Londres ! ...faut dire que les PMU en France c'est beaucoup moins "sexy" ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails