Alors qu’en France on les chasse parce qu’ils sont synonyme de maladie, ici, n’ayant pas de rage, les renards font parti du décor nocturne, presque tout autant que les écureuils font parti du décor la journée.
Quand on habitait dans le nord de Londres, il nous arrivait très très souvent d’en voir le soir en rentrant, ou a la tombé de la nuit dans les petits rues, en promenant la Merdeuse. Une copine qui habitait vers Walthamstow avait pour habitude de les voir couché en plein milieu de la route les soirs d’été, et j’en ai même vu plusieurs sans même qu’il ne fasse nuit : je me rappelle en avoir croisé un trois jours d’affilé, dans la même rue.
Lorsque je travaillais vers l’aéroport d’Heathrow, le métro traversant des coins assez verts et désertiques, on en voyait aussi très souvent sur les bords, la plupart du temps des mamans avec leurs tous leurs bébés couchés tranquillement.
Pas plus tard qu’hier soir, en promenant la Merdeuse dans les ruelles derrière chez nous, j’en ai vu un gambader devant nous. A la vue du chien féroce qui se promenant au bout de ma laisse, il s’est arrêté, puis s’est faufilé derrière les voitures. En m’approchant j’ai vu qu’il était monté sur le petit muret devant l’entrée d’une maison, et s’est couché a notre approche. On l’a ensuite suivi dans les rues pendant un petit moment, et tenté une photo ….
On voit les yeux, c'est déjà pas mal!
Ils ne sont jamais trop effarouchés, et sautent généralement dans les jardins pour se cacher le temps que la rue soit de nouveau vide. C’est toujours un plaisir de les voir se promener paisiblement dans des quartiers pourtant urbanisés, et cela peut être parfois de vraies surprises !
Ce matin d’ailleurs il y avait une page dans Metro (ainsi que sur le blog tu métro Londonien ) avec une photo plutôt inhabituelle, mais au final presque peu surprenante pour quiconque connait vraiment Londres.
ca peut surprendre en effet ..
La personne qui a pris cette photo à Walthamstow l’a vu se dirigé vers le bas des escalators qui étaient arrêtés car en travaux. Les ouvriers qui se trouvaient en bas l’ont chassé, et en remontant il s’est arrêté, juste pour la photo.
«Il est parti très décontracté, en passant sous la barrière des tickets. Il s’est dirigé vers la station de bus, peut-être qu'il a essayé d'attraper le dernier bus pour rentrer chez lui ».
A NY on n'a "que" les rats ! Impressionnant en tout cas.
RépondreSupprimerDolce,a NY on avait vu un raton laveur a central Park ! :)
RépondreSupprimerLa chasse traditionelle du Renard a été interdite donc il va en avoir de plus en plus en Angleterre !
@ Dolce: sympa les rats ...
RépondreSupprimer@ Remi: On en a meme vu 2 de raccoon a NY!!
Je suis egalement toujours étonnée quand je croise un renard en pleine ville. la derniere fois, j'en ai croisé un dans ma rue et plus betonnée, il n'y a pas...
RépondreSupprimernotez qu'il n'y a plus de rage vulpine en France non plus depuis 15 ans.
RépondreSupprimerpar ailleurs, en densité de population, il y a plus de renard en ville qu'en campagne, que ce soit en Angleterre ou en France.
Il ya moins à craindre des renards que des chiens divagant en terme d'agressivité ou de zoonose (pathologies des animaux transmissible à l'homme)
Han j'aime bien les renards ( c'est mon coté rox & rouky de mon enfance qui ressort) j'adorais en croiser comme ca dans la rue xD
RépondreSupprimer@ Celine: mais oui ici aussi c'est loin d'etre la foret .. je sais pas d'ou ils sortent!
RépondreSupprimer@Anonyme: merci bien pour toutes ces precisions..
@Cerise: roh c'etait trop bien rox & rouky :)
Coucou! C'est vrai que c'est étonnant ces renards en pleine ville. J'en avais déjà vu lorsque j'habitais Dublin. Et maintenant j'en croise régulièrement à Fulham.
RépondreSupprimer"Anonyme" ya 4 ans un cas avait été reperé a cause d'un gars qui avait ramenéun chien du Maroc qui avait la rage...a cause de ca j'avais galéré pour ramené mon chien a Londres...sachant que les Anglais sont plus traumatisés par la rage que par la qualité de leur bouffe ils avaient quasi bloqués la venue des animaux d'aumestique en provenance de France...
RépondreSupprimerIncroyable ces petits renards - la 2nde photo est vraiment impressionnante
RépondreSupprimerBisous
@ Fabienne: Fulham, Hammersmith .. ca doit etre la riviere qui les attire!
RépondreSupprimer@ Mel: oui a coté la mienne est nule ;)) xx
Remarque nous on a bien des grillons dans le métro parisien.. Alors pourquoi pas des renards ??
RépondreSupprimerSuper impressionant !
RépondreSupprimervous avez des Loups aussi ? :-)