RSS Feed

Avatar, mon avis personnel!


Coucou les gens! Dire que je déserte le coin ne serait que peu dire, désolé, il faut vraiment que je fasse un effort !
Avatar donc, ou LE film dont tout le monde parle depuis avant même qu’il sorte. Bien souvent dans ces cas la au final on est déçu.
Cependant de tous les gens que je connais, personne n’a était déçu (ah si, une SEULE copine n’a pas aimé), et même ceux qui l’ont vu en 2D y sont retourné le voir en 3D aussi.

Donc pour l’histoire etc, je vais considérer que vous l’avez quasiment tous vu. Pour ceux qui ne l’ont pas vu ou ceux qui n’en aurait pas entendu parler (si vous existez faites moi signe), voici la bande annonce de Avatar
(En fait je ne l’avais pas vu avant d’y aller, et je constate que on y voit quasiment tout ce qui s’y passe, je trouve donc dommage de la regarder …)

Bon bref, mon avis donc:
Bien sûr, j’ai aimé. C’est super beau, super bien fait, la qualité des graphismes est terrible, on est vraiment plongé dans ce monde, on s’attache aux bonhommes et a leur combat. Le seul tout petit truc qui m’ai déçu se sont les effets 3D, pas si impressionnants que ca..
Mais ce dont je voulais surtout parler c’est de l’histoire. Parce que la plupart des commentaires que j’ai entendu ou lu disaient que c’était magnifique mais que il n’y avait pas d’histoire ou bien qu’elle était bidon.
Et la je ne suis pas d’accord !
Déjà c’est un film américain ! Donc bon, les méchants, les gentils, la bataille … il fallait s’y attendre. Et puis il n’y a pas moins d’histoire que dans « I’m a legend », « Godzilla » etc, ou avant même que ca commence on sait déjà comment ca va finir.
La justement, je n’avais pas vu la bande annonce donc non, je ne savais pas du tout comment ca allait finir, ni quelle tournure ca allait prendre.
Et c’est peut être pour ca, plus l’effet 3D qui vous immerge, que j’étais vraiment « dedans » !
Pour tout vous dire, au plus ça avançait, au plus j’étais dégoutée, et j’en suis ressortie dégoutée !
Oui Avatar a une histoire, c’est l’histoire de la race humaine, ou du moins de l’homme moderne. Cette soif de tout s’accaparer, conquérir, maitriser, quitte a devoir massacrer hommes et nature.
L’histoire ce n’est ni plus ni moins que celle des hommes « civilisés » et des Indiens d’Amériques, les uns découvrant les autres et les détruisant …
Personnellement ca m’a dégoutée une fois de plus de ce que deviens l’homme ou du moins de ce qu’il a toujours été, et m’a fait demandé une fois de plus ce que notre monde allait bien finir par devenir !
Vous vous dites peut être « oh la la mais ce n’est qu’un film », mais non justement, Cameron n’a rien inventé, il a juste retranscris notre propre histoire dans un monde merveilleux lui bien irréel…

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ressenti ce genre d’effet, regardez donc les résultats pour une recherche Google « avatar déprime le public ».
Sauf que la ça parle plus du fait que les gens se sentent « déprimés » en retournant dans le monde réel a la fin du film, en contraste avec le monde parfait de Pandora.
Je vous rassure, moi j’ai bien compris que le monde parfait, ca n’était qu’un fiiiiilm !!

Bon et vous alors, vous en avez pense quoi ?

4 commentaires:

  1. C'est une tuerie ce film ! apparement c'est une trilogie , je me languis le second volet !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    nous allons le voir ce weekend donc je te dirai ça au retour mais j'espère pas ressortir aussi déprimée que tu le dis même si je comprends déjà l'état d'esprit: tu soupires de la race humaine et surtout de ses propres er(hor)reurs!
    Heureusement y'a pas que ça dans la vie...
    bisous. thalie

    RépondreSupprimer
  3. oui heureusement y'a des tres bons cotés dans la vie aussi ;)
    na mais je precise que c'etait mon etat d'esprit pendant le film, car t'es vrmt plongé dedans, mais avec du recul ce qui m'a marque le plus c'est que c'est tres beau tres bien fait! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai adoré ! comme toi, j'etais dedans de A à Z !! Comme toi aussi, ça m'a fait pensé aux indiens d'Amérique, mais sans plus, par contre ... J'avoue ne pas m'etre posé trop de questions, je me suis laissé bercer par les belles images et l'histoire d'amour ...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails