RSS Feed

Cadeau de départ

Coucou les gens. Je sais je vous ai carrément abandonné là. Mais pour une fois j’ai une super excuse en béton.

En fait j’en ai deux, la 1ère étant qu’on s’en va très bientôt, et que donc, nous avons des milliers de choses à faire : gérer des petites annonces pour vendre toutes nos merdes qu’on ramène pas, on sors pas mal pour profiter au max des gens avant qu’il ne soit trop tard, je m’attache à cocher le plus de trucs sur ma liste de choses à voir à faire avant de partir, on gère même à distance la liste de choses qu’il va falloir faire / acheter une fois en France, je check 1000 fois par jour le taux de change £/€ qui décidément ne remonte pas, damn it, on s’occupe des papiers ici, on gère avec la proprio pour notre départ, on fait le tri des placards, etc, etc.

Mais en fait, comme si tout ca n’était pas suffisant, il nous est arrivé une p’tite merde dont on se serait bien passé : on s’est fait cambrioler !

Alors qu’on passait un week-end paisible et fort agréable à Edinburgh, notre proprio nous à appelés dimanche dernier pour annoncer la super nouvelle. Retour illico le lendemain matin donc, pour retrouver la porte complètement défoncée, toutes nos affaires éparpillées, l’essentiel en moins : ordi portables, disques durs externes avec toutes nos photos depuis plus de 5ans, PSP de lHom, mon portable français, mon lecteur MP3, bref, tout.

Les boules!

Heureusement qu’on était en WE car sinon nos appareils photos, cartes bleues et papiers y seraient passé aussi ! Et puis heureusement qu’on a commencé à déménagé aussi, sinon on n’aurait plus de lecteur DVD non plus par exemple.

Bef, bien dégoutés. Ca me rend folle de me dire que tu te bouges le cul toute l’année pour te payer quelques trucs, et que y’a des gens qui débarquent comme ca chez toi, et en 3mn prennent tout et repartent comme si de rien n’était.

Enfin bref, c’est fait. Le pire c’est que ca a failli déjà nous arriver 2 fois : une fois j’étais dans l’appart pendant qu’un grand monsieur avec capuche et gants tentait de rentrer dans l’appart. Heureusement mon cri strident l’a fait fuir ! Pareil une autre fois ou notre colloc’ était dans l’appart. Et puis notre tout premier appart a Londres s’est fait cambrioler 1 semaine après notre départ. Et puis je me suis faite volé mon téléphone portable tout neuf de mes mains aussi, un soir dans le bus…

Bref, finalement Londres n’est pas une ville très sure, mieux vaut se méfier de tout, investir dans de vraies grosses portes, et toujours bien les fermer!

P.S : c’est quand même une bonne excuse, non ?

7 commentaires:

  1. C'est loin d'etre drole mais on peut donc du coup considerer ca comme une tres bonne excuse... En plus du demenagement il faut donc que vous vous coltiniez les declarations de vol ? Argh...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère le cambriolage. C'est ma hantise depuis que 2 maisons se sont faites cambriolées dans ma rue il y a quelques temps de cela.
    Vous étiez assurés?

    RépondreSupprimer
  3. Et non les filles, on n'était pas assurés!! en même temps qui l'est ici? ...
    merci pour vos messages!

    RépondreSupprimer
  4. Se faire cambrioler ce n'est déjà pas drôle, mais se faire cambrioler par des Anglais, c'et le comble! Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Salut amie d’Outre-Atlantique et un beau bonjour du Québec; merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Moi, je suis plutôt philosophique).

    Tu connais le proverbe: "Do in the UK as the English do". En cas de cambriolage, on garde son flegme.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  6. @geneline: ouai, en plus!
    @Jigé: bienvenue par ici. j'ai beau essayer de prendre les choses avec philosophie, dans ces cas c'est un peu dur. surtout que depuis on s'est rendu compte d'autres trucs qui manquaient ... enfin bref, that's life!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails