RSS Feed

Par temps à regarder des films ...

Par ce week-end de temps gris, froid, vent et pluie intense il a fallu trouver des occupations! Une fois n’est pas coutume, on s’est regardé 2 films, youhou!

Le premier, parce qu’on en a vraiment beaucoup entendu parler, que c’était soit disant LE film à ne pas rater, et surtout parce qu’on collègue du boulot vient de me le prêter : Paranormal Activity !

L'histoire : Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes.(genre!)
Donc je rappelle pour les rares personnes qui n’en n’ont pas entendu parler, que, sur le principe du « projet blair witch » c’est « un film qui fait très peur, que même Spielberg il a eu très très peur » …
Les gens, honnêtement, ce film est un des pires films que j’ai vu, tellement nul, tellement mou, long, rien ne s’y passe, et je n’ai pas sursauté une seule fois (et pourtant moi m’en faut pas beaucoup !)
Si vous voyez la bande annonce, ci-dessous donc, vous avez tout vu ! ca résume les 3 seuls passages intriguant du film, qui s’étend et s’allonge péniblement pendant 1h30. J’ai même pense qu’il allait finir sans que rien ne se passe jamais en fait !
Donc mon avis : nul, archi nul, ne perdait pas votre temps!
(À coté « Drag me to Hell » c’était du grand cinéma) (en même temps je connais plein de gens qui ont adoré « drag me to hell » .. donc je ne suis peut être pas une bonne référence pour ce genre de films..).


Le deuxième film du week-end, j’en ai un peu entendu parler, surtout pour son acteur phare, mais je ne connaissais même pas l’histoire en fait. En faisant un tour sur le blog de Manu elle m’a donné envie de regarder « Looking for Eric ». LHom avait entendu dire que c’était nul, mais comme il est gentil, il a bien voulu qu’on se le regarde. ( je pense que c’est plus pour Cantona que pour moi)

L'histoire : Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
J’ai bien aimé ce film, c’est un film simple qui parle de choses vraies, de sentiments, c’est assez touchant, et l’histoire est bien montée. LHom n’a pas adoré, mais les passages footeux, et les pointes d’humour ont suffit a ne pas l’ennuyer.
Mon avis : un bon petit film qui fait passer un agréable moment.


3 commentaires:

  1. Je suis ravie que ton homme ne se soit pas trop morfondu à cause de moi !!

    RépondreSupprimer
  2. non du tout, c'etait une bonne idee ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le film de canto ! Il est pas trop present dans le film donc ca va !
    Pour le film qui est censé faire peur une honte de faire un foin pour ca !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails