RSS Feed

Merci Easyjet, Eurostar, la neige, et ma bonne idée d'habiter sur une ile!

Hello!
Oui je sais, ca fait une éternité! Mais j’ai des excuses, j’ai eu la grippe pendant une semaine, et à part squatter le canap’ je n’ai pas fait grand-chose. Et puis j’ai repris le boulot, avec les soldes qui arrivaient y’avait vraiment beaucoup de trucs à préparer (au boulot), et puis les cadeaux de noël, les valises … bref pas trop le temps d’allumer l’ordi. Et puis ce matin je devais prendre mon avion pour m’envoler vers Marseille pour 2 semaines de vacances. Je devais …
Oui parce que si vous regardez un peu les infos, il a neigé. Beaucoup. Partout. Enfin.. ici tout allait bien jusqu'à ce que quelques flocons viennent nous faire chier hier aprèm..

Alors voila, le récit de ma matinée, de quand je me suis levé pour aller prendre mon avion :

Je me suis donc réveillé à 6h du matin, après 5 petites heures de sommeil, pour découvrir que mon vol avait été annulé. J'ai presque pensé que c'était une blague parce que les vols BA décollent bien de Gatwick et Stansted n'a pas de problème..
Alors j’ai réveillé Rémi pour partager mon mélange de sentiments de déception, tristesse, désespoir, énervement, écœurement, mais bon, en fait j’avais juste envie de pleurer !
Nous nous sommes assis sur le lit, un ordinateur portable chacun, pendant 3 heures à essayer de trouver une solution.
Nous avons d'abord vérifié chaque vol qui se rendait au moins quelque part dans la partie sud de la France (Montpellier, Arles, Nice.. clairement, je désespérais!): Rien, tous les vols étaient plein.
Easyjet pouvait changer ma réservation, mais le premier vol disponible n’était que samedi.
A un moment donné, je n'avais tout simplement plus aucun espoir de ne pas me retrouver ici pour Noël ...

Puis Rémi a pensé aux cars. Il l'a déjà fait, c’est horrible, 9 heures au moins ... mais c'était une super idée sur le coup !
J'ai essayé de réserver un siège pour 10 heures ce matin (à ce moment la il était 8h), puis midi, et ainsi de suite .. tous les cars étaient pleins. Même tous ceux de nuit !
En plus, pour rajouter un peu de fun et perdre un peu de temps, leur site web est tout simplement pourrit ! Il faut a chaque fois saisir tous les détails de carte de crédit, les mots de passe, etc, et ce n'est que lorsque on clique enfin sur le dernier bouton, qu’ils disent que le car est plein!! Damn !
J'étais alors sur le point de le laisser tomber, mon désespoir revenant de plus belle, quand enfin, «réservation confirmée» est apparu sur mon écran! Je lui aurais presque fait un gros câlin à mon portable!

Entre temps, j'avais réservé un train de Paris à Marseille, ce soir à 21h (quand je croyais encore pouvoir prendre le car de 10 h ..). J'ai donc dû annuler ce billet : très bonne idée que j’avais eu de prendre le plus cher, celui que la SNCF rembourse, échange, voire enveloppe dans du papier cadeau si nécessaire!
Mais tous les trains de demain sont déjà pleins ... J'en ai finalement trouvé un le 24 au petit matin.
Très fort heureusement, une de mes amies qui habite sur Paris est enceinte, donc du coup elle ne descend pas dans le Sud cette année, et je peux donc dormir chez eux demain soir ... merci merci merci !
Honnêtement, je pense qu’en plus la nuit dans la station ca ne l’aurait pas fait, du tout !

LHom de son côté devrait être en mesure à bord d'un Eurostar demain, au lieu de aujourd’hui, et il ne sait pas encore dans quel TGV Paris-Marseille il pourra monter.

Donc demain, une tréééés longue journée m’attend, 9h30 de car pour faire Londres Paris, et en plus, ce n’est pas un car qui passe par le tunnel, non, c’en est un qui prend le ferry, bein voyons ! 4 heures sur un bateau qui tangue, ca va être sympa je le sens ! (en même temps c’est peut être mieux que de rester bloqué dans un tunnel)
J’adoooooore vivre sur une ile !!

Bon donc je vous tiens au courant si je suis bien arrivé, si j’ai survécu tout ca tout ca !
Et si je ne vous reparle pas d’ici la, passez des très bonnes fêtes, et un joyeux noël !

*non la photo n'est pas de moi, je l'ai prise ici

1. Hello et bonne annee! C'est vraiment le probleme quand on vit a Londres ou en UK... ca fait trois ans que je suis ici, et tous les ans a Noel on se demande si on va y arriver, entre neige, greve, delais....
    Mathilde

2. Et le brouillard!! c'est vrai, il y a toujours quelque chose a Noel ..