RSS Feed

Panique en Cuisine!

Les gens, c’est la crise!! .. mon micro-onde ne marche plus.. :(
Mais bien sur que si c’est important, je ne sais plus vivre sans micro-onde moi!!
Le matin je me lève, direct que je fais réchauffer mon café (j’en fais toujours une grosse cafetière le lundi car c’est trop long sinon je n’ai pas le temps le matin !)
Le soir quand je crie famine et que c’est déjà très tard, je suis bien contente que mon micro-onde me décongèle en 10mn poisson, viandes, quiches …
Je ne sais presque plus cuisiner du poisson à la vite fait sans lui: un dos du saumon ou du filet, un poil de bouillon ou de vin blanc (ou de Pastis), du sel du poivre des herbes, un film transparent, et hop, dans 7mn c’est prêt !
Et les légumes alors ? Moi qui m’étais enfin mise à manger des légumes au bout de 25 ans …
Et ce n’est sans parler du fromage fondu ! Comment faire fondre le Cheddar sur des Nachos pour l’apéro !?
Et comment réchauffer vite fait bien fait les restes de la veille ?
Et toutes les soupes que j’ingurgite ?? C’est tellement plus rapide et pratique que de faire ca dans une casserole (qu’il faudra en plus laver par la suite…)
Pour le thé ca va, j’ai ma bouilloire, mais et les chocolats chaud alors ? Tout pareil que pour les soupes …

Et dire que j’ai une copine qui n’a pas de micro-ondes … la plus belle invention de l’homme moderne!

8 commentaires:

  1. Damned... Tu vas etre obligee d'aller investir dans une nouvelle bete... ou un livre de cuisine et une casserole, au choix !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends!!
    J'ai eu la même au mois au Juillet; tourne et vire, tu rachèteras un micro-ondes dans les plus brefs délais et c'est tout... à moins que tu tiennes jusqu'en Avril si tu en as un chez Gilles, mais je me doute que ce sera long et difficile.
    Thalie

    RépondreSupprimer
  3. après reflexion...
    Si tu te conduis comme la fille de l'image de ton post, je suppose que ton "Hom" sera ravi..

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine la galere quand meme , on s'en sert pas des masses, ou du moins pas pour des plats qui ne puisse etre fait autrement (on a la chance d'avoir un thermomix a la maison, c'est hyper pratique pour TOUT !) mais pour rechauffer les plats c'est vrai c'est embettant !

    je compatis ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ta santé c'est mieux, il faut éviter les ondes ....

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre compassion, ca me rassure ;)
    c'est la proprio qui l'a acheté tout neuf ya moins d'un an .. avec un peu de chance il est tjrs sous garantie ... en attendant ma vie est dure, je nai pas pu faire fondre le nutella dans les crepes, et je bois du thé le matin ... :(

    RépondreSupprimer
  7. lol ma pauvre :) J'espère que mtn tu as ton nouveau micro-onde ;)

    RépondreSupprimer
  8. nooon, le pire c'est que je n'en ai toujours pas ! (mais je fait chauffer mon café et ma soupe dans une casserole!)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails