Aaah, la fin de l’été, la rentrée..
Je n’ai jamais aimé le mois de septembre. J’ai grandit dans le sud, et après 3 mois de beau soleil et de chaleur, il y avait toujours quelques jours de gris voire même de pluie début septembre.
Et puis c’était synonyme de la fin des vacances, du retour a l’école, la fin des glaces l’après midi, la fin des cahiers de vacances…
Bien plus tard, la fin de l’été signifiait la fin des longues après midi plages entre amis, des restos improvisés, des apéros en terrasse, des soirées qui s’enchainent, des retours tardifs à la maison, sans même un gilet sur le dos grâce à la douce atmosphère …
L’avantage, c’est que le beau temps durait encore et toujours, seule la température déclinait et les journées se raccourcissaient.
A Londres, la fin de l’été est un peu plus dure, plus nostalgique. Tout d’abord parce qu’on n’a pas vraiment l’impression d’avoir assez profité de cette période géniale.
Oui, il y a bien un été en Angleterre, ou des le moindre jour de soleil et de chaleur, on retrouve les amis dans les parcs pour faire de super piquenique-barbecue. Les journées sont très longues ce qui laisse le temps de flâner en terrasse des pubs le soir, ou de se promener au bord de la rivière. Il y a beaucoup de gens dehors, qui profitent vraiment car ils savent que ca ne va pas durer. Pas la moindre minute n’est gaspillée. Les sourires s’affichent sur chaque visage croisé, petits et grands baladent en vélos, les chiens sont partout, ca et là un couple d’amoureux est assis sur un muret ou dans un coin de parc, une bouteille de rosé et 2 verres à pieds a la main….
Malheureusement, ces très belles journées sont tout de même assez rares, et l’été est trop souvent un enchainement de longues journées au temps maussade durant lesquels tout le monde attend avec impatience le prochain jour de soleil.
Et l’été est très court. A peine début septembre de retour que, selon les jours, bottes, trench et même parfois pashminas sont de retour.
Sans parler des jours qui diminuent à la vitesse Grand V. Tout d’un coup on se rend compte que ca y’est il fait déjà quasiment nuit vers 8h le soir, ce qui ne laisse plus de temps pour se balader et profiter des soirées après le travail.
Bientôt la nuit se fera encore plus soudaine, jusqu’a ce que l’heure change, trop prochainement, et la vie métro-boulot-dodo va reprendre son cours, trop vite, le froid et l’hiver seront la, trop tôt …. Il ne nous restera plus qu’a patienter de long mois afin que le Printemps reviennent doucement avec ses rayons de soleil, puis l’été enfin, qui sera.. trop court.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire