3 ans aujourd’hui qu’avec LHom nous avons déménagé presque sur un cout de tête de notre Sud natal pour venir nous installer à Londres, comme des milliers d’autres français.
Je racontais ici brièvement ce premier jour, ce voyage vers l’inconnu qui commençait.
3 ans plus tard, nous pouvons maintenant vraiment dire que nous menons une vie normale et agréable ici : depuis Mars nous se vivons plus en collocation ce qui est un vrai bonheur de tous les jours, et un énorme plus. Nous avons tous les deux des boulots qui nous plaisent, ainsi que notre petit cercle d’amis qui s’est construit petit à petit.
En fait on est assez heureux ici, malgré le temps gris et la pluie, mais cependant il arrive un moment ou l’on doit décider entre s’installer ici réellement et définitivement loin de notre pays, nos familles et nos amis, ou bien rentrer.
Habiter a Londres quand on est Parisien, c’est un peu comme habiter en banlieue lointaine : on peut rentrer facilement tous les mois, pour un week-end rapide vendredi soir/dimanche soir, alors que pour nous c’est différent. L’avion il faut s’y prendre bien longtemps à l’avance, et il faut toujours poser des jours de congés car les horaires ne sont jamais pratiques, ce qui signifie que nous rentrons chez nous environ 4 fois par an, seulement.
De plus Londres n’est plus ce que c’était. Enormément de français sont venus ici attirés par les salaires et le taux de change de 1.5 : même en travaillant dans un restaurant il était plus facile de gagner mieux qu’en France. Ce n’est plus le cas maintenant et je ne pense pas que ca le redevienne un jour.
Pour notre part, il n’y aura surement pas de 5eme année. Alors si cette année est la dernière nous devons en profiter, et visiter tout ce que nous n’avons jamais vu (y’a beaucoup a faire !) profiter de tout ce que Londres offre que j’adore, telle que son ambiance, ses pubs à tous les coins de rue, sa diversité, ses multitudes de choses à faire, à voir …. Ou tout simplement le fait d’être expatrié à l’étranger : ca ne s’explique pas, seuls ceux qui l’ont fait comprennent : c’est génial !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et pour feter ca je viens vous voir en Novembre !!!!
RépondreSupprimerOui, venez tous vite, avant qu'il soit trop tard! :)
RépondreSupprimerAh je connais aussi ces questions propre a l'expatriation, 6 ans a Londres... Puis 5 ans a Paris... Et 3 ans a NY... Ces questions qui reviennent, a Londres au bout de 6 ans on a decide de rentrer a Paris et au bout de 5 ans on avait de nouveau envie de partir!!
RépondreSupprimer@ Flo: tu m'etonnes, c'est comme si on ne savais jamais ou se poser, ou se dit que c'est toujours mieux ailleurs ... il faut savoir evaluer tous les avantages et les inconvenients de chaque situation, c'est pas facile!
RépondreSupprimerJe trouve que votre expérience est vraiment unique et malgré certaines difficultés que vous avez pu rencontrer, sachez que JE VOUS ENVIE.
RépondreSupprimerJe considère que cette "aventure" est formidable à faire dans sa vie et sur tous les points, il y a toujours du positif.
Profitez au maximum et pour le reste; plus que cinq mois à patienter...
(Tout'façon Je sais que vous rentrez principalement parce que je vous manque trop:)
Nat
@ Nat: petard, comment tu sais que c'est pour toi qu'on rentre!!
RépondreSupprimer