RSS Feed

De la Junk Food à emporter, please!

J’étais sur Paris ce week-end! J’y suis allé principalement pour voir mes copines (Marseillaises … elles ont (quasi) toutes émigrées là bas!)

Bon je vous passe les détails de ces 3 jours, vous vous en foutez un peu je pense. Ceci dit, je tiens au moins à dire que ca fait vraiment vraiment du bien de voir ses amies, et de parler, parler, parler pendant des heures : j’avais soif tout le week-end à force de parler!

Donc à part ca, j’ai une mini anecdote à vous compter.
Vendredi ma copine chez qui je dormais travaillais, donc j’avais la journée à moi pour me promener dans les rues de la Capitale … après plusieurs heures à trainer chez elle, je décide enfin de sortir. L’heure étant déjà donc tardive, je me suis dit que je m’achèterais un bout à manger en route, comme on fait toujours à Londres.
Et bien même si je le savais déjà, j’ai eu la confirmation de la réponse à la question ‘mais pourquoi les françaises sont-elles vachement mieux foutues que les anglaises ?’ : et bien parce que elles ne mangent pas des merdes à longueur de journée, parce que y’a rien pour! Peut être que en temps que Françaises on ne s’en rend pas compte, mais la différence est pourtant frappante !

Ici, il y a de la nourriture à emporter tous les 10 mètres, absolument partout:
Prêt à manger, Gregs, EAT, Cornwall Pasty, ou bien sur Mc Do, Burger King, KFC, Pizza Hut, Pizza Express, Domino’s Pizza, Starbucks, Café Néro, plus tous les petits Marks & Spencers, Tesco et Sainsburys ... et j’en passe!

A n’importe quelle heure de la journée, ou que vous soyez, il suffit de tourner la tête pour trouver de quoi manger, à emporter.
J’en ai déjà parlé avec mes collègues du boulot, mais la ce WE ce fut frappant !

Bon, que tout le monde se rassure, j’ai bien fini par tomber sur un Mc Do dans une petite rue avant de faire une crise d’hypoglycémie !

D’ailleurs je me suis assise quelques minutes vers le passage du Havre pour manger mon petit hamburger, et bien croyais moi ou non, mais la fille d’à coté me regardait d’une manière qui voulait tout dire (genre « est ce bien l’heure de t’engouffrer un hamburger! »)

Et bien et bien …. Je le savais déjà, mais si l’Angleterre n’offrait pas autant de nourriture facile et chargée en calories, ca les aiderait grandement à combattre leurs problèmes de poids dont ils s'inquiètent

6 commentaires:

  1. Et bien je te dis tout simplement bravo car malgré les années passé là bas tu as réussi a garder la ligne. Gros bisous babou

    RépondreSupprimer
  2. Mouai .. a quelques kilos pres ... ceci dit, pour savoir ca, ca veut dire qu'on se connait? en vrai?

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Premier commentaire sur ton blog! Je vis egalement a Londres.

    Je pense aussi que le probleme vient des quantites astronomiques de biere, cidre, vin, pim's qu'elles ingurgitent tous les week-end (et aussi la semaine) accompagnes de chips, nachos, etc...
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Mathilde!
    tu as tout a fait raison! c'est impressionant toutes les merdes qu'ils peuvent manger, et boire, et ce a n'importe quelle heure du jour et de la nuit!

    RépondreSupprimer
  5. L'an dernier ils avaient lancé une campagne de pub sur l'equivalent en Litres d'huile bu par les enfants en angleterre ! les chiffres fesaient peur.....plus d'un paquet par jour pour beaucoup c'est abusé ....

    RépondreSupprimer
  6. ah oui c'etait degeu! c'etait ca:
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/5367822.stm

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails