Les 2 grands sujets populaires du jour, inévitables, cités dans tous les journaux, et dont tout le monde parle, sont donc:
1) La fameuse main de Thierry! Et oui, on n’y échappe pas ici : on est des tricheurs, la France devrait avoir honte, etc ….
Perso je m’en fout royalement du football, mais ce n’est pas la 1ere fois que quelque chose de pas juste, pas fairplay, ou peu importe, arrive ! Pas besoin d’en faire toute une histoire, puisque de toute façon, c’est ca le foot : de l’arnaque ! Quand on voit que la FIFA ne dit jamais rien pour les joueurs qui se jettent par terre et simulent à longueur de match, je me dis que heureusement qu’ils ne disent rien dans ces cas la. Certes une main est une main, mais un arbitre est un arbitre, et si il rate quelque chose tant pis, ca arrive tout le temps, ca fait malheureusement partie du jeu.
Enfin bref, je ne vais pas me lancer dans un débat footballistique, ca c’est plus le boulot de lHom :)
Donc passons à la 2eme polémique du jour, et cette fois c’est un débat de filles, un vrai !
2) Kate Moss, l’icône absolue en Angleterre, qui ne passe pas un jour sans apparaitre dans un magasine ou un journal, a dit:
'Nothing tastes as good as skinny feels''.
Comprendre par la que "rien n’est aussi goûtu que ce que l’on ressent étant maigre" ( ou « rien n’a autant de saveur que le sentiment de maigreur », « rien n’est aussi bon que la manière dont on se sent quand on est maigre » .. enfin bon, vous avez compris le truc !)
Bon alors effectivement, c’est pas biiien ! Non c’est vrai, on a déjà assez de filles super belles, super riches, super célèbres, et super maigres sous nos yeux à longueur de journée, et puis Karl Lagerfeld a déjà enragé les foules récemment avec sa phrase "Personne ne veut des femmes avec des formes".
Il existe tellement d’associations qui se bâtent contre la « taille 0 », les histoires de mannequins qui meurent de maigreur, et surtout toutes ces ados, ou pas, qui se traumatisent à longueur de journée avec leur poids.
Je suis toujours très surprises de la quantité de filles que je connais qui sont hyper minces, vraiment, et se trouvent encore trop ‘grosses’, ou avec trop de hanches, trop de ventre, etc.. j’ai bien l’impression que peu importe notre poids ou notre physique, on n’est jamais contente, et on veut toujours être ‘plus’ ou ‘moins’.
Alors est-ce à cause des magasines et des icones de la mode toutes plus minces les unes que les autres ? Je n’en sais rien du tout, mais le nombre de personnes en Angleterre comme ne France souffrant d’anorexie ne fait que augmenter et très certainement, ce genre de phrase n’aidera pas à inverser la tendance.
Bon, elle a aussi rajouté juste après « vous vous en souvenez, vous essayez, mais ca ne marche jamais »… et en plus ces derniers temps les médias se régalent en traquant les (petits) kilos qu’elle a pris...
Alors donc, on lui pardonne ?
Le foot moi aussi ca me passe au dessus de la tête, mais c'est dur d'y echapper ...Il en parle des jours avants, puis des jours apres, et il y a eu cette affaire de main..Sans parler foot, moi je vois l'aspec sport et on ma toujours dis que dans le sport, l'arbitre est roi en quelque sorte . Je comprends pas qu'on veuille remettre en question sa decision..
RépondreSupprimerEt puis pour faire ma petite francaise qui rale (faut entretenir la reputation ^^) et comme tu disais, il y en a tellement qui simule des blessures, des maisn qui sont passées, des insultes, etc etc , alors pour une fois que c'est en notre faveur . Je sais plus qui disait dans une emission (quand on est insomniaque on ecoute beaucoup de chose lol) qu'il y a toujours et aura toujours des injustices notament dans le foot, parfois c'est contre nous parfois pour nous, si on devait en faire un scandal à chaque fois on aurait pas fini ..
c'etait mon avis foot ;p
Quand a la maigreur et la mode ... j'en avais fait mon sujet de tpe au lycée , et comme conclusion javais quelque chose du style qu'au final,ca ne changera pas , du moins pas avant un bon moment ..Je ne sais pas vriament pourquoi toutes les filles veulent à tout prix etre maigre surtout quand on sait qu'en france par exemple, dans la realité les femmes portent plsu du 42 que du 34 mais bon ..Mais quand on voit des mannequins nourrir ce phenomene de maigreur .. ca fait peur et c'est desolant ..
des bisous
je crois que le fait de ne pas etre a la base des grandes fans de foot rend notre avis encore plus objectif! le chef c'est l'arbitre, on est d'acord ;)
RépondreSupprimersinon vachement branché tes sujets de lycee!
@ Mlle cesire,il y a 500 ans en France les criteres de beauté etait d'avoir une peau tres blanche et des formes genereuses ! Donc ca changera surement dans quelques années !
RépondreSupprimerD'ailleur en Afrique c'est tjrs un peu le cas ! les filles rondes ont souvent plus de succes :)