RSS Feed

Happy New Year 2009!


Je suis un peu à la bourre, mais on dit qu’on a tout le mois de Janvier pour souhaiter ses vœux.
Alors, Bonne année à tous, tout mes meilleurs vœux de bonheur d’amour et de santé …
Dois-je vous souhaiter une meilleure année que 2008 ?
Ma foi, pour beaucoup de mon entourage, cette année a été l’année du mariage ! Ce qui ne nous rajeunit pas d’ailleurs.
Ca a aussi été l’année du 1er CDI, ou l’année de l’amour trouvé, un déménagement pour une nouvelle vie … bref, il s’en est passé des choses ...


Et comment s’annonce 2009 ?
Et bien, je dirais que ce n’est pas tout rose.
Surtout en vivant ici à Londres. On est en pleine crise, le fameux « Credit Crunch » nous prend la tête tous les jours.
Les financiers et banquiers sont dans la m***e, mais pas que eux. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir trouvé un nouveau boulot ces temps-ci car les offres ne courent pas les rues.
Les commerçants bradent tout, depuis bien avant Noël, afin de faire des ventes malgré tout.
Les compagnies aériennes ferment ou réduisent les coups l’une après l’autre. Les voyagistes ont aussi du mal.
J’ai vu que même les Pubs font des Soldes de Janvier : « Dine for 5£ ».
Autre surprise hier, en rechargeant nos Oyster Card (cartes de métro) : le prix au mois est passé de 92£ à 99£ !! le trajet zone 1 de 1,50£ à 1,60£. Pour un métro vraiment merdique en plus … mais ceci n’est pas le débat du jour !
Et puis le taux de conversion £ / €. Ca c’est vraiment la déprime !
Quand on est venu habiter ici, 1£ valait 1,45€. 1000£ d’économies ici, valaient 1450€.
Depuis le mois de Mars, ça ne fait que chuter. La courbe est impressionnante et on commence vraiment à s’inquiéter maintenant. Juste avant Noël c’est arrivé au très inquiétant point de 1£= 1€, et la ça fait vraiment flipper. Parce que notre salaire ici si on le convertit en € comme ça, ça ne vaut pas du tout le coup d’habiter ici !!
Et puis le peu d’argent qu’on a mis de coté ici, si on le transfère maintenant en France, ça vaut plus rien. 1000£ = 1000€, super !
Est-ce donc vraiment finit ce temps où les Français venaient vivre à Londres pour s’enrichir ?
On espère très fortement que ça va un peu remonter, même si on sait très bien que ça ne reviendra jamais comme c’était il y a seulement 10 mois encore …

Enfin bon, pour ma part je commence la nouvelle année avec un nouveau boulot, c’est déjà pas mal, on verra bien ce que la suite nous réserve … soyons optimistes !

Pour revenir à quelque chose de plus sympa, on a passé le jour de l’an ici, à 7 !
On avait de la visite de France, c’était bien sympa ! On n’est finalement pas allé dans le centre voir le feu d’artifice à minuit car il fallait y être vers 9h !
Dès que environ 180 000 personnes sont entassées sur les bords de la Tamise entre Big Ben et London Eye, ils ferment tous les accés. Il aurait donc fallu y aller tôt, ne pas faire de repas, attendre 3 heures dans le froid et enfin affronter des milliers de personnes dans les rues et surtout dans le Tube !!
Finalement on est donc resté au chaud et on a regardé le feu d’artifice à la TV, ça n’était pas plus mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails