RSS Feed

Il n’y a probablement pas de Dieu …

L’autre soir j’étais dans le métro quand je lève les yeux et vois une « pub » :

There's probably no God. Now stop worrying and enjoy your life

(Il n’y a probablement pas de Dieu. Maintenant arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie).

Ca ma fait sourire et impressionné en même temps, tant ce n’est pas le genre de message qu’on a l’habitude de voir en Angleterre.
Et puis j’ai vu qu’on en parlait dans les journaux, et beaucoup de gens se sont mis a commenter. En faisant une rapide recherche j’ai découvert qu’il y avait eu la même campagne en Espagne.
C’est la 1ère campagne athée en Angleterre, et au-delà du message, elle prouve avant tout la liberté d’expression dont nous avons la chance de bénéficier. Ce n’est pas le cas de tous les pays, qui au delà de ne pas offrir de liberté d’expression, parfois n’offrent même pas la liberté de choisir de croire ou non en un Dieu.

Cette campagne prouve que le sujet est porteur de débat, vu le nombre d’articles écrit. Il y a même un groupe Facebook, et des réactions vraiment poussées de la part des catholiques (ici)



Moi je trouve cette campagne bien car elle a au moins le mérite de faire parler et réfléchir … pour ceux qui en prenne la peine :)

1 commentaire:

  1. c'est pas en espagne ou en Angleterre qu'ils devraient les faire ces campagnes de pubs...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails