En ce moment on est en pleine préparation de la collection automne/hiver 09.
Une fois que les designers et les acheteurs ont fait tout leur travail en amont, on est enfin en possession de tous les « sample ». Cela signifie « échantillons », et se sont en fait les vrai vêtements de la collection, en double exemplaire pour chaque article. On les utilise pour la présentation à la presse par exemple, mais aussi pour habiller nos modèles lors des photoshoot.
Et en ce moment donc, le petit monde de la mode s’active à droite à gauche pour photographier les collections.
La semaine dernière notre équipe était en Ecosse pour shooter la collection Automne/Hiver (à noter que la collection actuelle Printemps/Eté a été shootée en Afrique du Sud, le meilleur moyen pour avoir des mannequins bronzées et de belles plages au mois de Janvier !)
Puis cette semaine ce sont les séances photo en studios et dans les rues de Londres.
J’ai donc été invité à aller voir comment cela se passe.
Telle une petite souris qui se faufile, en faisant bien attention de ne gêner personne, j’ai pu observer de mon petit coin les photographes, designers, et tout le petit monde qui s’active autour du mannequin.
Tout doit être parfait et lorsque le modèle est prêt, on passe aux photos. Peut être une cinquantaine pour chaque tenue. Le mannequin essaie plusieurs pauses différentes, et le photographe aussi d’ailleurs … vraiment tout ce qu’on apprend dans America’s Next Top Model :)
Ensuite pendant que le mannequin se change, on vérifie les photos sur l’ordinateur, où une première sélection doit se faire. Tâche vraiment difficile que de choisir LA photo qui représentera la tenue dans le catalogue et sur le site Internet !
Le tout se déroule dans une bonne ambiance, en musique, mais très concentrée et professionnelle.
Je suis resté une heure et je n’ai vu que 2 tenues. Alors j’imagine que au bout de 2 semaines de shooting, avec plusieurs modèles à gérer, plus les éléments naturels quand cela se fait dehors … ça ne doit pas être évident !
Ajoutons à ça une marque hyper connue, des modèles Star qui font donc des caprices de star, et j’imagine que le tout devient rapidement beaucoup moins glamour !
En tout cas ce fut vraiment intéressant, encore un bon coté de mon super boulot :)
En exclu quelques photos du backstage ! (bon certes ce n'est pas une exclu en or, je ne travaille pas encore pour Dior!)
J'avoue je t'envie, ca m'aurais trop plu d'assister a ca!
RépondreSupprimerBisouss
Houds
La prochaine fois je te pistonne...a une condition....que ton mec arrete de me tripoter :p
RépondreSupprimerRémi