RSS Feed

Londres mutli-culturelle

Hier soir j’étais invité chez une copine. Il y avait peut être une douzaine de personnes : Français, Italiens, Portugais, Espagnol, et 2 Anglais (quand même).
Mercredi soir, restau pour le départ d’une copine, sur une dizaine de personnes : Américain, Péruvienne, Italien, Français, Hollandais, Portugais, et 2 Anglais.
A notre crémaillère : Français, Belge, Turques, Américain.
Chez Air France KLM : Italiens, Espagnols, Français, Anglais, Hollandais, Portugais, Brésiliens…
Notre première collocation : Ukrainien, Polonaise, Français.
Deuxième collocation : Espagnole, Brésiliens, Tchèque, Hollandaise, Français.
And this is all about London!
Londres c’est tout à fait ça. Une capitale archi multi culturelle. Des gens de toutes les nationalités, de tous les 4 coins du monde.
Chaque nouvelle personne rencontrée c’est une nouvelle histoire à découvrir, une nouvelle culture, une nouvelle anecdote à écouter, une nouvelle raison d’habiter loin de son pays.
On est tous ici dans la même ville qu’on aime tous, malgré ses quelques défauts sur lesquels on est tous d'accord. On n’est pas sur de vouloir rentrer chez nous car on ne sait pas si au final on y serait mieux, mais on partira bien un jour quand même...
Tous différents mais au fond tous identiques !
Même si on a toujours plaisanté du fait que au final on ne connaissait pas vraiment d’Anglais, je crois que j’ai vraiment pris conscience de tout cela hier soir.
Et je pense que finalement cela fait également partie de tout ce qui va me manquer quand je serais de retour en France…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails