RSS Feed

Le Début de la Fin!

Bon les gens, l’heure est grave, j’ai une annonce officielle à faire! Donc voila, bientôt « Pat in London » n’aura plus de raison d’exister.
Bon, Pat elle existera toujours hein, mais plus in London. Voila, c’est dit!

Aprés plus de 3 ans nous avons décidé de retourner dans notre contrée ensoleillée. Ca fait tout bizarre. Le grand départ c’est pour dans un peu plus d’un mois, on a des millions de choses à faire, organiser, résilier, visiter, trier, jeter, envoyer … bref, la grosse m***e.
On a atterri ici il a y a 3 ans et demi, sur un coup de tête (ou coup de cœur plutôt), après avoir passé 1 semaine de vacances à découvrir en long en large et en travers Londres. Comme ce n’était pas assez on est venu s’y installer ! Bon il faut dire aussi que en France je galérais pour trouver un boulot, donc rien ne me retenais, ca aide.
Pendant tout ce temps là, nos multiples séjours en France ne faisaient que confirmer notre choix. On avait de plus en plus de mal avec la mentalité qui flotte dans l’air français, quant au système général (fais des études, beaucoup d’études, mais dans des écoles super connues sinon ca sert a rien ; vouvoies ton chef et toutes les personnes plus âgées que toi au boulot ; bosse, bosse, bosse, mais paye, paye, paye,
lâche un mois entier de salaire a la fin de l’année aux impôts..), n’en parlons pas !
Et puis c’est vrai que on se plaisait bien ici, la vie et la ville sont géniales, il y a toujours pleins de trucs à voir, à faire, les gens sont détendus … ca nous a pris un certain temps (il ne faut pas croire que c’est simple de partir du jour au lendemain a l’étranger, sans rien!) mais au final on y a construit notre petite vie, on a trouvé des boulots qu’on aime, un appart sympa, des potes qui sont devenus des amis, etc.

Mais petit à petit, nos week-end en France nous rappelaient qu’il y a là bas beaucoup de gens qu’on aime, amis et famille, de qui on se prive, et pourquoi au final ?
Il y a aussi le temps, ou « les » temps :
Le temps pourri d’ici ou toute l’année tu attends avec impatience l’été, qui n’arrive jamais vraiment, et en septembre tu te rends compte que c’est reparti pour le froid et les journées archi courtes (nuit à 15h45 en hiver), sans avoir eu une bonne coupure qui te redonne la patate.
Le temps qui passe aussi. C’est bête, mais je suis partie de France ma mère avait à peine plus de 50 ans, maintenant elle tend plus vers les 60. Les copains se sont mariés, certains deviennent parents, et nous on rate tout ca, tous ces moments. Et puis nous aussi on veut construire notre vie et notre famille, et c’est certainement pas ici que ca arrivera.
Et puis bon, ce n’est pas comme si on avait des salaires de ouf pour compenser le tout. Avec la livre qui se casse la figure un peu plus tous les jours, ca vaut de moins en moins le coup de ne pas être tant heureux que ca ici.

Donc voilà, nous rentrons en France ! Je ne sais pas trop comment ca va se passer, comment je vais supporter le changement, combien de temps je vais mettre pour trouver un nouveau taff, etc.
Je sais que Londres me manqueras énormément, je suis quand même assez triste d’en partir, mais vu qu’on ne souhaite pas y passer notre vie, autant tourner des maintenant la page de « nos années London ».

Quant au blog ? Et bien je ne sais pas trop ce que je vais faire. Je l’ai commencé pour que nos petits français puissent suivre notre vie et nos découvertes ici, et je n’y parle principalement que de Londres.
D’un autre coté je sens que je vais avoir plein d’histoires palpitantes à raconter lors du retour … on verra bien !

Sur ce je vous laisse, je m’en vais profiter de Londres, courir partout pour pouvoir en profiter au maximum avant de partir.

9 commentaires:

  1. Coucou,
    Je pense que tu devrais, au moins pendant un temps, continuer ton blog pour les raisons suivantes:
    - Il y a toute la phase "Retour: péripéties, avantages et inconvénients" à nous raconter.
    - Ta lecture est très agréable.
    - Des choses à nous raconter sur Londres et L'Angleterre que tu as surement oublié de si bien nous narrer.
    - Pour ceux pour qui ton blog est devenu une habitude d'évasion (même si on est des Méchants de ne pas mettre de com' à chaque fois).
    - liste non exhaustive juste pour te motiver parce que nous ON L'AIME TON BLOG!

    Malgré tout, ça va être tellement plus sympa de pouvoir de parler "pour de vrai" le week-end.

    En conséquence, Rentre vite mais continue ton blog le temps que nous puissions nous y faire!!

    A très vite, gros bisous

    PS: j'espère avoir le soutien des autres lecteurs de ce blog sinon je monte la ligue "Anti-fermeture de Patinlondon et je fais grève", on est en France quand même!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me joins au mouvement, pas de fermeture de blog, juste un changement d'intitulé PatIn*nomdelaville*.
    Profite bien de tes derniers moments, il a tant de choses qui reste à voir: il faut faire une petite liste.

    RépondreSupprimer
  3. un p'tit PatInMarseille donc ... ? pourquoi pas, mais c'est vrai que j'ai encore plein de trucs a vous montrer d'ici, et puis bon, moi aussi je l'aime bien mon blog, et mes lecteurs ;)
    Merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Mais-euh! Qu'est ce qu'on va devenir ?

    RépondreSupprimer
  5. Presque émouvant Patou ... Profite bien de tes derniers jours à London en tout cas !!! Et à jeudi soir !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Dolce: vous ne vous débarrasserez peut être pas de moi aussi facilement ..
    @Cedric: Merci, et bienvenue ici ;)
    @Anonyme(Francky donc ;) ): voui t'as vu, y'a de l'émotion au programme!

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit faire tout bizarre de quitter un endroit qu'on aime, une ville qui nous a accueillie et dans laquelle on s'est sentie comme chez soi.
    Bon retour dans ton prochain "chez toi" et de toute façon, Londres restera toujours quelque part en toi et peut-être même que tu y retourneras très souvent ?

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui on veut que le blog continue ... mais cette fois pour les Londoniens friands d'anecdotes marseillaises et ensoleillées!! bisous et on viendra vous voir avec bout'chou!! Elise

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails