RSS Feed

Ne jamais dire jamais ...

J’ai grandit « au grand air ».Pour moi les jeux et différentes activités c’était dehors, dans notre grand jardin. Puis le sport c’était dehors aussi, avec mes parents: VTT, marche, escalade, course à pieds…
Pour moi donc le sport n’a toujours été que dehors et je me suis toujours mal vu m’inscrire dans un salle pour aller courir sur un tapis, au milieu des gars qui se gonflent les muscles devant des miroirs et des filles qui se font un concours de beauté même en tenue de sport.
Seulement voilà, en habitant à Londres c’est pas la même histoire ! Bon y’a eu des périodes où on était super motivé et on partait courir à 9h du soir alors qu’il gelait, littéralement !
Mais c’est pas régulier, car des fois on est fatigué, et quand on est motivé il pleut, il fait trop froid… y’a toujours un truc.
Alors au bout de 2 ans après avoir essayé quelques fois avec l'Hom, je me suis enfin décidé : je me suis inscrite dans une salle de sport.. Il faut dire aussi qu'il y avait une super offre et que à ce pri là ca valait vraiment le coup!
Ici, quasiment tout le monde va « à la gym », et après avoir très sérieusement réalisé que 3 ans en Angleterre ont fini par effectivement « arrondir » mes formes, je me suis dis qu’il fallait vraiment que moi aussi, je me reprenne en main !
C’est à 4mn de la maison, donc parfait. Au début j’y allais pour courir, faire un peu de rameur. Y’a des télé individuelles, des écouteurs, du coup le temps passe plus vite, et puis y’a les chiffres qui défilent juste la devant sous mon nez : 22mn, 120calories, 4km …. Et l’air de rien quand on en a marre on se dit, « allé je continue encore 2mn pour faire un compte pile, ah et puis encore 800m pour faire un autre compte pile … », bref c’est assez motivant.
Puis je me suis dit qu’il fallait aussi que j’essai les cours, car aller courir 3fois par semaine sur un tapis ça ne deviendra pas non plus ma passion.
Donc j’ai tenté le Body Pump, muscu avec des barres, des poids et de la musique ; le Spining aussi, 45mn de vélo a fond, à augmenter ou rebaisser la résistance, assise ou debout … oui, ça fait mal !, et puis pour la 1ere fois je me suis dit que j’allais essayer le Yoga ! Et beh le Yoga en fait c’est pas mal, ce n’est pas que des poses ridicules :), ça fait travailler tout pleins de muscles en douceur.
Plus un p’tit tour au sauna ou hamman après tout ça et à moi la détente.
Du coup j’ai renoué avec le sport, 2 à 3 fois par semaine et je me sens déjà bien mieux, c’est tellement agréable de rentrer à la maison, fatiguée d’une bonne fatigue et non pas parce que je me suis prise la tête toute la journée assise devant mon ordi.
En résumé, faites du sport, c'est la Santé :)

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails