RSS Feed

La Minute Culinaire ... Anglaise!

Vous le savez tous, la nourriture anglaise peut être pleine de surprises. On se rappelle tous les voyages scolaires dans les familles quand on était au collège, d’ou on revenait traumatisé de ce que les familles d’accueil nous avaient préparées pour nos petits déjeuners et nos pique-niques.
Je ne souffre personnellement pas de ca, vu que je me cuisine mes propres repas comme en France mais avec certes moins de choix.
Mais c’est avec passion et plaisir ( si si je vous assure!) que je découvre les anglais un peu plus tous les jours, leur habitudes, leurs références culturelles et .. culinaires !!
La bouffe semble vraiment être un sujet qui leur tient à cœur (on se demande..), et comme je suis sympa, je partage quelques un de leur mets préférés avec vous :

- La Marmite : la fameuse et unique, dans son petit pot, qu’on adore ou qu’on déteste (selon la pub), à base de levure et au gout salé indescriptible. Le débat étant « comment manger La Marmite ? ». Donc de sur c’est sur des toasts (pain de mie grillé) beurrés (beurre salé bien sur), le tout au petit déjeuner.
Il y en a une à mon boulot qui fait même chauffer un croissant, le tartine de beurre salé ( !! ), et rajoute de la Marmite. Ca va aussi apparemment bien avec des œufs, ou encore avec du fromage à tartiner par-dessus(!).


- Les « beans on toast » bien sur ! Tous les anglais ont été élevés aux beans on toast. (sorte de flageolets dans leur crème, en tartine sur du pain de mie). Ils font l’unanimité chez toutes les générations, les plus courageux prennent ca au petit dej’ (!!), et c’est apparemment le repas phare des étudiants sans sous.



-LE Christmas Pouding : c’est un gâteau à base de fruits qui est préparé un an en avance histoire que le tout ai bien le temps de sécher et macérer.. un pur délice ! (ironique bien sur). Le tout non pas seulemtn arrosé, mais beignant dans la creme!




- Full English Breakfast (Le vrai petit déjeuner anglais): je comprends que l’on puisse apprécier des œufs et du bacon, mai j’ai déjà beaucoup plus de mal avec les grosses saucisses bien grasses et les flageolets de bon matin! une de mes collegues mange des saucisses tous les matins, avec un bon coca!




- Les fish fingers sandwich : en gros, des bâtonnets de poisson panés, mais en sandwich. (?!)

- La Gravy : la sauce marron qu’ils mettent dans les pies (tourtes), ou avec la viande, le poulet … perso je n’aime vraiment pas.

Ils font aussi beaucoup d’association très bizarres, genre:
- de la viande avec de la sauce à la menthe (la fameuse mint sauce).
- des sandwich de pain de mie avec beurre de cacahouètes et des concombres ( !!).

Ou je me rappelle un week-end ou je revenais de France, ma maman avait fait des Canistrelli, (petits biscuits secs à l’anis). J’en ai ramené quelques uns au travail, ils ont beaucoup aimé. Jusqu'à ce que une dise « oh je sais avec quoi ca serait trop bon ! Il faudrait les tremper dans du fromage a tartiner ! », et ils ont tous dis « oh, ouiiiii » ( !!)

Vous en connaissez malheureusement surement d’autres.!
J’en ai entendu des biens pires aussi mais tellement « bizarre » que je ne peux m’en souvenir … mais promi, j’essaierai de les noter de temps en temps pour rallonger la liste !

1 commentaire:

  1. La Marmite truc le plus degeu jamais gouté ! dire que certains magasins Francais commencent a en vendre !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails