RSS Feed

Le dernier né de chez Disney/Pixar

La semaine dernière j’ai vu les extraits du tout nouveau Disney/Pixar, UP ( La Haut en français il me semble). Nous voilà donc parti au cinéma dimanche dernier. (fin de week end paisible... le temps du moment n’est pas très motivant)

L’histoire en bref et celle d’un vieux monsieur solitaire et très grincheux qui est rejoint par hasard par un petit garçon de type scout super motivé dans un grand voyage des plus insolite : ils s’envolent pour l’Amérique du Sud à bord d’une maison suspendue par des centaines de ballons gonflés à l’hélium. Ils vont bien entendu rencontrer plein d’autres personnages, des gentils et des méchants, au fil de leurs aventures.

Ce que j’en ai pensé ? De nouveau une animation bien sympathique de la part de Pixar. Les images et le décor sont super, l’histoire originale et le tout a beaucoup d’humour. Mais j’ai également trouvé que le fond est vraiment touchant : le petit vieux grincheux se retrouve seul après avoir vécu une vie heureuse avec sa petite femme Ellie – le voyage en Amérique du Sud était leur rêve de toujours qu’ils n’ont jamais accompli). Les enfants ne verront peut être pas ce coté là, mais le tout est bien réussi.

Ce dessin animé plaira aux petits comme aux grands, donc je le conseille, surtout à toutes mes copines maman :)

J’ai aussi aimé : L’Age des Glaces, Shrek, Monsters, ou encore Kung Fu Panda (vraiment marrant ce dernier, je vous le conseille!)

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails