Ça y’est, la toute première émission que j’ai commencé à suivre en arrivant à Londres, et d’ailleurs, quasiment la seule que je suis, a enfin recommencée mercredi : The Apprentice !
Déjà c’est une des rares émissions ici ou on ne vous parle pas de gros, de maigres, de régimes, de chirurgie esthétique, de relooking ou de célébrités, donc c’est déjà pas mal.
Le but, c’est Sir Alan Sugar (businessman réputé, fondateur de Amstrad entre autres) qui recherche un apprentis parmi 8 garçons et 8 filles, pour un boulot plutôt bien payé : 100 000 £ / an.
A chaque épisode 2 équipes sont créées, une tache est attribuée et l’équipe qui fait le plus gros bénéfice gagne, on n’en parle plus.
Par contre dans l’équipe qui a perdu, le chef de projet plus 2 personnes de son choix, se retrouvent dans le "boardroom", pour s’expliquer face à Alan Sugar : pourquoi ont-ils perdu, mais surtout à cause de qui ? ça c’est la partie marrante où tout d’un coup tout le monde accuse tout le monde, parfois avec des raisons crédibles, parfois avec des excuses vraiment ridicules.
De là Sir Alan décide de qui il vire, en le pointant du doigt lâchant le célèbre « You’re fired ! ».
C’est marrant et sérieux à la fois, avec des taches parfois vraiment intéressantes mais aussi car c’est la triste réalité du monde de l’entreprise à haut niveau, avec coups bas et critiques : j’adore!
Tous les mercredi à 9.00pm sur BBC1 suivit de « You’re fired ! » à 10.30pm sur BBC2 ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire