RSS Feed

Six Feet Under, une série peu ordinaire

Le week-end dernier on a fini de regarder la série complète « Six Feet Under » (Six pieds sous terre). C’est la 1ère fois que ça m’arrive, d’habitude je ne suis pas vraiment les séries.
Je n’ai pas vraiment accroché dès les 1ers épisodes, mais LHom qui en avait vu quelques un (sur Canal apparemment) avait bien aimé. Son pote du boulot également, ainsi que son boss, donc ce dernier lui a prêté les 5 saisons.
Après quelques épisodes, comme d’hab’, on s’accroche à l’histoire, aux personnages, et on veut savoir la suite.
Six Feet c’est un peu particulier, c’est l’histoire d’une famille (parents, 2 fils adultes et une fille d’une vingtaine d’années) dont le père meurt dès le 1er épisode.
La particularité étant quil était funeral director, avec ses filset que leur business se fait dans leur propre maison, avec donc pleins de morts au sous-sols à préparer pour les enterrements, les cérémonies d’adieu …
Bon c’est moins macabre que ça ne parait, mais ce n’est pas non plus une série drôle à la con. Non c’est assez sérieux et aborde pleins de thèmes. Ce qui m’a le plus marqué c’est les sentiments et relations entre frères et sœurs par exemple, le fait que sur les 3 il y en a toujours un qui est pour l’autre quand ça ne va pas. Puis les relations de la mère avec ses enfants, les relations compliquées de la fille avec les hommes, les relations homo, le mariage, l’adoption, la famille, et la mort bien sur, présente dans tous les épisodes … la truc c’est quils sont tous un peu tarés à leur manière, ce qui rend quand même les choses un peu drôles parfois, mais aussi tristes à la fois. Il se passe plein d’événements et chaque fin de saison et un rebondissement donc on ne s’ennuie jamais !
Quand on a déménagé, n’ayant plus Internet et seulement les 4 chaînes basiques anglaises, on s’est mis à regarder Six Feet tous les soirs, et au plus on s’approchait de la fin au moins on pouvait s’arrêter !
Les 3 derniers épisodes sont chargés d’émotion et je dois dire que j’ai pleuré comme une madeleine pendant le dernier!
Et puis c’était fini, et on s’est dit « ah beh merde alors, ils vont nous manquer ! ».!D’autant plus quil y a une vraie fin en soi, que bien entendu je ne dévoilerais pas ici, car il faut
absolument que vous regardiez cette série !!

1 commentaire:

  1. A la fin ils meurents tous ! Voila c'est dit ! :D
    plus serieusement série assez profonde qui fait reflechir mais c'est qd meme assez marrant !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails