Très énervée de bon matin !
Je pars à la même heure que d’habitude, c’est à dire vers 8.15am, et prends la Picadilly line.
Des le 2eme arret ils commencent à annoncer que la Victoria est partly suspended, de King’s Cross à la fin, ce qui va sûrement créer des problèmes sur les autres lignes, la Victoria étant pas mal empruntée.
Puis quelques arrêt plus loin, le chauffeur annonce que la station de King’s Cross est fermée !
Donc j'ai réfléchi, je me suis dis que j’allais prendre la Central line et descendre a Chancery lane, qui n’est pas très loin à pied de mon taff.
Sauf que arrivé à Holborn , le quai était bondé, personne n’avançait, et ça ma pris plus de 10mn pour arriver au 1er escaliers seulement, c’était blindé et horrible !
Là ils annoncent d‘un coup que la station de King’s Cross est rouverte mais toujours pas de Victoria line
Me disant que ça reste tout de même beaucoup plus rapide que de ne serait-ce sortir de la station, je fais demi tour comme plein de gens, et remonte dans une picadilly.
Tout va bien, ça roule impec !
Arrivée à King’s Cross, au moment même ou les portes vont s’ ouvrir, les gars sur la plate-forme font des grands signes, et là ils annoncent en direct « on referme la station, toute le monde doit sortir !! ». Aaaaarrrrgghhhhhh !
La je crois que pour la première fois en 2 ans, j’ai entendu les gens râler dans le métro (l’anglais ne se plaint JAMAIS ouvertement en public !), c’était vraiment trop abusé!!!
Du coup le stop d’après c’est Caledonian road, qui est quand même bien loin, je pense que c’est un des plus long trajets entre 2 stops ….
Je sors donc la bas, me disant que se sera toujours mieux que de rebrousser chemin, surtout en voyant les milliards de gens qui sont entrain de forcer pour essayer de monter dans une Picca dans l’autre sens !
Sur un plan et je vois qu’il y a un bus un peu plus loin qui redescend à Barbican en 15mn : parfait, j’y suis donc presque !
Donc déjà je cherche la rue ou il y a l’arrêt.
La j'ai failli me faire écraser : je m’apprêter à traverser la route, étant concentrée sur un 4/4 sur la gauche, quand d’un coup j’entend des pneus crisser sur la droite me tourne et me trouve nez à nez avec un espèce de gros van /mini camion …. Ils m’ont insulté de tous les noms …
Bref de là j'ai attendu presque 10mn le bus qui a fait le tour du monde avant d’arriver enfin à Barbican, 30mn plus tard ….. il ne restait donc plus qu’a marcher pour arriver au bureau à 10.10am (au lieu de 9.00am).
Bloody pissed off!
Ce genre d’aventures de bon matin est bien entendu assez fréquent à Londres... comme quoi, ici on sait toujours quand on part de chez soi, on ne sait jamais vraiment quand on arrive !
c vrai c les specialistes de fermeture s de lignes ,en te prevenant le jour meme!!!!je m'ne souviendrai meme a paris j'ai jamais vu ca!!!et ns on maronne kan il font greve!!!!!
RépondreSupprimer