RSS Feed

Chacun son tour!

Il y a presque 1 mois de ça il a énormément neigé à Marseille, comme il n’avait pas neigé depuis quasi 20 ans. Et j’étais deg’ d’avoir raté ça !
Mais aujourd’hui j’ai eu mon lot de consolation.
En rentrant chez nous hier soir, nous avons été surpris de découvrir la route toute blanche. Puis jusqu'à tard dans la nuit, il ne s’est plus arrêté de neiger, c’était trop beau !



Chez nous tard dans la nuit, et la Merdeuse ce matin ... la plus heureuse!


J’ai dis en rigolant « dommage, si on était à Marseille demain on irait pas travailler ! ».
Ce matin j’ai de suite ouvert les rideaux, et la rue était bien recouverte d’une épaisse couche de neige, aucune trace, un blanc immaculé ! Et il neigé toujours …
J’ai mis la radio : aucun bus ne circulaient et les lignes de métros étaient peu fiables : en bref, « restez chez vous ».
L'Hom et la colloc ont décidé de ne pas aller bosser … j’ai hésité mais après tout ma ligne de métro fonctionnait, donc pas vraiment d’excuse.
Je me suis armée de super chaussures anti-glissade, mon appareil photo, et c’est parti !

Hammersmith sous la neige c’est juste trop beau. Je ne reconnaissais presque pas. J’aurais tellement aimé aller ballader dans le centre et prendre pleins de photos !
Après pas mal d’attente, j’ai réussi à monter dans une Picadilly, mais un signal failure nous a cloué plus de 30mn à un arrêt. Au final je suis arrivé 1h30 en retard et on était que 5. Du coup ambiance décontractée, musique et blagues toute la journée. Impossible de rester au bureau pour mon lunch, je suis allé voir la Cathédrale St Paul. Et à partir de 4h je me suis faite presque mettre dehors du bureau, pour ne pas rentrer trop tard chez moi :)




Hammersmith, Farringdon, St Paul



Un Black cab pas black abandonné...


La neige s’est arrêtée de tomber seulement ce soir. Tout était bien blanc, mais ça ne va pas durer.
Après demain quand la pluie annoncée arrivera, tout cela ne sera plus qu’un beau souvenir.

Cela faisait quand même 18 ans qu’il n’avait pas neigé comme cela dans Londres, donc je pense que effectivement, c’est un beau lot de consolation.


Et pendant ce temps là, in Hammersmith ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails