RSS Feed

Du plaisir de vivre en coloc ...

J’en peu plus ! Presque 2 ans et demi de colocation, c’est trop !!
Ca devient physiquement plus possible. A tous ceux qui pensent que la coloc c’est cool, fun, et ça permet de rencontrer des gens différents et intéressant.. Bullshit !

Notre appart, c’est « notre » appart, c'est-à-dire que nous avons au moins le loisir de choisir nous même nos flatmates. Mais même, même si c’est des gens calmes, gentils et normaux (pas des adolescents bruyants, bourrés, paumés..), qui travaillent, qui sont disons propres et bien élevés, avec qui ont aime bien discuter parfois, et partager de grands moments de télévision (America’s Next Model, Girls of the Playboy Mansion..), il y a toujours un moment où ce n’est plus possible.
Bon, OK ça permet d’être plus tolérant et d’apprendre à se connaître soi-même, et en plus, je reconnais qu’on n’a pas les pires colocs non plus, et de loin.
Mais il y a toujours un jour ou vous ne supportez tout simplement plus de vivre avec « les autres » !
Parce que quand je viens de passer 1h à faire le ménage, j’apprécie moyennement que le coloc se fasse à manger, et laisse les plaques dégeulasses, couvertes de riz, de sauce …. Ou encore mieux, la coloc qui garde ses chaussures alors qu’il pleut dehors.

« Chantal, si tu pouvais prendre l’habitude comme tout le monde dans ce f***ing flat quand tu rentres, de lever tes chaussures, surtout quand l’appart est propre, ça serait cool ! »
« ah bon, oui ok, c’est juste que j’y avais jamais pensé ! »


Ou en ce moment c’est la bataille du chauffage : on le baisse, elle rentre le monte, on va se coucher le rebaisse, elle se lève le remonte … certes quand il neige dehors je comprends, mais quand il fait plus de 20 degrés dans l’appart..

Et la poubelle. Elle déborde mais non, les gens trouvent toujours que ce n’est pas assez rempli, et rajoutent des trucs sans la jeter. Au bout de 5 fois d’affilé, j’arrête et je rempli MES sacs plastiques que je jette de suite … desfois y’en a 1 qui comprends au bout de quelques jours !

J’aurais tellement d’exemples … tous ceux qui ont habité un jour en coloc me comprennent j’en suis sure. Tout la semaine j’ai pensé à écrire sur ce sujet, et ce matin, mon coloc et sa girlfriend, qui a vraiment une voix « perçante » m’ont réveillé en cris et musique a même pas 9h du mat’ … un samedi, merde ! ( il faut dire qu’il y a tout un historque avec eux et leurs « bruits » … que je ne détaillerais pas ici, mes parents lisent ce blog :) )

Allez voir
ce lien, c’est marrant, c’est un blog ou les gens prennent en photo les notes qu’ils se laissent entre collocs … c'est triste, mais c’est tellement vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails