RSS Feed

The Killers en Concert ... enfin!!

L'Hom m’a fait connaître (entre autres ;) ) les Killers ! J’adore ce groupe, leurs 2 albums Sam’s Town et Hot Fuss sont énormes. A chaque fois qu’on se fait une session Killers à la maison je me retrouve à chanter a tue-tête et à sauter partout. Et à chaque fois on se dit « ils doivent être énorme en concert ! ».
Et bien pour mon anniversaire en Octobre dernier mon chéri m’a offert les places pour la toute nouvelle tournée de dernier album, Day & Age.

C’était donc lundi soir pour commencer la semaine en beauté ! Je passe sur le stress qu’on a eu jusqu'à la dernière minute car nous n’avions pas reçu nos billets.
Me voilà donc devant le O2 Arena à 18h45, ou j’ai attendu 1h l'Hom. On avait des places assises donc on aurait pu arriver 2mn avant c’était pareil ;)

Première déception : on a les places les moins bien ! (je ne veux pas être trop péjorative non plus, c’est quand même un super cadeau hein!) Mais n’empêche que on était tout en haut et juste à hauteur de la scène … moins deux on se retrouvait derrière.
Du coup la vue n’était pas la meilleure, surtout pour l’écran géant qui était pile à l’horizontale de nous donc on ne voit pas. Et niveau son, on est plus haut que tout le matériel du coup le son ne monte pas à fond jusqu'à nous, et on n’est donc pas à 100% dans l’ambiance. Rajoutez à ça le fait qu’on avait des places assises …
Niveau chansons maintenant. Quand j’ai su ce qu’était mon cadeau, j’ai guetté la sortie du nouvel album histoire d’être sure de connaître les chansons. Et je dois dire que j’ai été bien déçue en entendant que « are we human or are we dancer » était de eux.
On est loin des précédents albums rock avec des morceaux vraiment incontournables. Les Killers sont tombés dans le rock commercial qui fait que maintenant tout le monde les connaît, vu qu’ils passent en boucle à la radio.


Revenons au concert : ils ont commencé avec un enchaînement de morceaux du dernier album, c’était pas trop mal mais bon..
Puis ils ont inclus quelques anciens morceaux au milieu, et y’a pas à dire, on sent la différence. L’ambiance à explosé direct, et même les gens des places assises se sont levé ( youhouuu). On a eu droit à Sam’s Town mais au piano, trop frustrant selon l'Hom, Read my mind qui reste ma préférée, For reasons unknown, Bones, Jenny Was a Friend of Mine, et d'autres encore.
A la fin il y a bien sur eu un rappel et les imbéciles qui sont partis entre temps en ont raté des bien bonnes ! Entre autre Mrs Brightside : c’était top !

Ils ne parlaient pas vraiment entre les chansons qu’ils enchaînaient les unes à la suite des autre. Du coup en 1h30 c’était done and dusted comme on dit ! ;)

Mais bon, au final c’était quand même vachement bien. C'était super qu'ils aient chanté tous leurs meilleurs morceaux! J’ai passé un bien bon moment et je n’ai vraiment pas été déçu de la version live versus CD : Brandon Flowers a vraiment la même voix !

Merci mon Hom pour cette belle soirée !

1 commentaire:

  1. de rien my love ;)
    C'est vrai que ca aurait été mieux si on avait été dans la fosse....m'enfin yen a qui auraient donné leur mere pour etre la ou on etaient ! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails