RSS Feed

Les Dessous de la Mode

Contrairement à la quasi-totalité des gens avec qui je bosse, quand je cherchais un nouveau boulot, mon critère n’était pas la Mode, mais le E-commerce. Et ce n’est donc que par hasard que j’ai maintenant un poste de e-commerce … dans la mode !
Au début je m’en foutais un peu, mais en fait c’est carrément intéressant. En fait c’est toujours intéressant de découvrir une nouvelle industrie (ça change en effet des voyages et des hélicoptères ;) ), mais je pense que la différence par rapport à Air France, c’est que ce n’est pas un service mais bel et bien un produit, qu’on peut toucher donc et dont on suit l’évolution de la création à la vente.
Parce que ce qui est d’autant plus intéressant c’est que ma boite n’est pas bien grande et de ce fait, je partage un grand bureau avec les acheteurs, merchandiseurs, et surtout les designers. Ce qui signifie qu’on voit tout. En ce moment on est en pleine Collection de Printemps, et on prépare le lancement de la Collection d’Eté bientôt. Mais derrière moi, les designers eux bossent sur la collection automne/ hiver 2009. Il y a des panneaux partout avec des photos des défilés pour s’inspirer des tendances à venir, il y a des bouts de tissus, des patrons, des portiques, des cintres, et …. des vêtements ! Il y en a partout et d’ailleurs c’est marrant car lorsque il fait froid par exemple, on peut prendre des manteaux et des vestes pour se couvrir, c’est pratique ;)
Mais il y a des côtés encore mieux. Par exemple, les fameuses Sample Sale, c'est-à-dire la vente de tous les échantillons. C’était hier et aujourd’hui. Ouverture à 11h pour nous, j’ai halluciné, tout le bureau s’est jeté dans la Design Room, où étaient présenté sur 5 longs portiques, des dizaines et des dizaines de vêtements, plus sacs, ceintures, chaussures, etc. Et à partir de 2h de l’après midi, c’était ouvert à tous, par exemple tous les gens qui bossent dans le même building que nous. Du coup c’était un peu le défilé de filles qui faisaient leur shopping pendant qu’on travaillait.
Bon je précise pour ceux qui ne savent pas, ma boîte est spécialisée dans les vêtements pour grandes. Hors, vous savez bien que je ne suis pas bien grande… donc imaginez la frustration : toutes ces robes, jeans, pantalons, tops hyper jolis, chemises …. tout est trop grand pour moi !
Je suis quand même contente, j’ai bien réussi à trouver 6 tops / gilets, et, oh surprise, une jolie robe d’été qui me va parfaitement bien J
Petite précision supplémentaire: tous les hauts à 2£, les robes à 5£, etc …
Imaginez donc le bonheur de toutes ces filles immenses qui remplissaient des sacs entiers de fringues à prix complètement fous !!
Tout ça pour dire que ce n’est pas si mal de bosser dans la mode, mais la prochaine fois je fais dans des tailles moins grandes par contre …

1 commentaire:

  1. tu devrais acheter plein de vetements et les revendre vachement plus cher a tes copines pour pouvoir nous payer des vacances au soleil ! bien entendu on leur enverra une carte postale !good idea innit ? :p

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails