RSS Feed

Courrir pour la bonne cause: c'est parti!

Ca y’est, depuis le temps qu’on en parle, on l’a fait : on s’est inscrit a un 10Km. Enfin, pas un, mais deux !!
Ca ne m’a jamais trop attiré de faire des courses, si je cours c’est pour mon plaisir, histoire de me défouler, ou bien, avouons le, par nécessité lorsque je commence à avoir du mal en rentrer dans mes pantalons ;)
Mais il y a quelques mois j’ai acheté une bonne paire de chaussures, et j’ai découvert le bonheur de courir en souplesse et sans avoir mal aux pieds.
Puis récemment l’application Run Keeper pour iPhone m’a définitivement lancée.
On s’est donc inscrit à un 10km en Octobre à Richmond, au bord de la rivière, ca devrait être sympa.
Puis j’ai réussi à convaincre mes parents de revenir me voir, et donc pourquoi venir lors d’une course pour nous encourager : super surprise, mon père va faire la course avec nous du coup ! Habituellement, il est comme moi, il court beaucoup mais par pur plaisir, sans esprit de compétition.
Aujourd’hui je nous ai donc inscrit à un deuxième 10Km, qui aura lieu juste a cote de chez nous, en bord de la Tamise également. C’est ce qu’ils appellent une Fun Run, c'est-à-dire que c’est plus une journée familiale avec barbecue et jeux pour enfants, musique, et une marche de 5Km pour les moins sportifs. Le tout bien entendu pour supporter une « charity ».
En effet, s’il y a tant de courses régulièrement en Angleterre, c’est parce qu’elles sont toutes organisées par des œuvre de charité afin de rapporter le plus d’argent possible.
Les plus connues sont celles de « Cancer Research UK » qui sont vraiment nombreuses.. Nous courrons en septembre pour les enfants, et en octobre pour le Cancer.
Voila, reste donc a s’entrainer sérieusement et régulièrement surtout, le but étant de la faire en 1heure maximum.
Je vous tiendrais au courant de l’avancement de ma condition physique ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails